De nombreux nouveaux projets sont proposés cet été par l’association Gwennili avec des rencontres interculturelles en Bretagne mais aussi dans le reste de l’Europe. En effet, l’année dernière les échanges entre pays ont été fortement impactés par la crise sanitaire. L’objectif de l’association, agréée Jeunesse et Education Populaire, comme le souligne Catherine Schelling, animatrice et coordinatrice de projets interculturels, est « de rencontrer des jeunes d’autres cultures, partager et découvrir de nouvelles manières de vivre et de penser le monde qui nous entoure. « . « .

Programmation de cet été

Un séjour franco-germano-hongrois du 7 au 16 août intitulé Légumes Grav’, à Juch pour les jeunes qui aiment jardiner et utilisent leurs mains à des fins artistiques.

Un séjour franco-germano-polonais du 6 au 16 août, intitulé Heartbeats of Democracy à Krzyzowa en Pologne, pour échanger sur la question des droits de l’homme et voir comment ça se passe ailleurs.

Un séjour franco-germano-espagnol du 18 au 28 août aura lieu à La Vecilla en Espagne pour échanger sur les enjeux de l’environnement et du développement durable.

Enfin, un séjour en langue franco-allemande appelé Tandem, avec un séjour qui commence en France et se poursuit en Allemagne.

Ces séjours sont organisés pour les jeunes de 16 à 22 ans, à l’exception du séjour linguistique qui s’adresse à la tranche d’âge des 14 à 16 ans. Catherine Schilling précise qu’il reste des places pour ces quatre séjours et que la participation aux charges est liée au quotient familial.

À Lire  SELECTED AILLEURS VOYAGES / MARIETTON DEVELOPPEMENT - Conseiller en Voyages Expérimenté H/F - CDI - (St. Genis Laval - 69) | Annonces | TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

Infos pratiques

www.gwennili.net ; 02 98 53 06 86