Nommé architecte de la reconstruction de la Maison de Santé et de la Micro-crèche

Après l’incendie qui avait ravagé le bâtiment contenant divers services, à Plouray, en juillet 2022, un cabinet d’architecture a été sollicité, afin de réaliser les travaux nécessaires à sa réhabilitation. En attendant, les services sont répartis dans différents endroits.

L’agence d’architecture BSI Conseil, basée à Locoal-Mendon, a été retenue pour la conception et le suivi des travaux du centre de santé de Plouray, après l’incendie survenu le 7 juillet 2022, au deuxième étage, qui a gravement endommagé le ‘ imeuble.

Deux modulaires pour la garderie

Deux modulaires pour la garderie

La mission comprend la planification des travaux, la demande de permis de construire, la consultation des entreprises, la coordination et le suivi des travaux après sinistre. L’état d’avancement de l’organisation depuis l’incendie est le suivant : la Microcrèche est installée dans le hall principal, dans la médiathèque. Un modulable servira de salle d’accueil et de pause pour les salariés. L’accueil de la crèche se fera dans deux modulables place des Anciens-Combattants installés.

Professionnels : L’ostéopathe loue temporairement une chambre à Langonnet, l’ophtalmologiste rejoindra bientôt Gourin, comme il l’avait prévu. Le cabinet de soins infirmiers occupe une place modulable des Anciens-Combattants. Le médecin, la masseuse et la psychologue nouvellement arrivée travaillent au 1, rue de l’Ellé, en attendant la réalisation des travaux.

À Lire  Jurer. Crançot : une maison prend feu en pleine nuit