Les premiers signes d’Álex Márquez sur la Ducati Desmosedici ont été positifs. Tant à l’extérieur, où il a battu plusieurs pilotes plus expérimentés, que grâce à Márquez lui-même, qui n’a pas caché sa satisfaction face à la nouvelle machine.

« Lors du premier tour avec la Ducati, les premières choses qui ont attiré mon attention ont été la position de conduite sur la moto et les différences par rapport à la moto que j’avais avant. D’une certaine manière, c’était un peu étrange, mais dès la première sortie, j’ai pu faire le tour de la maison le 31, ce qui m’a surpris. Je me sentais très bien, les choses se faisaient naturellement. C’était le plus positif », a-t-il déclaré aux Espagnols à la fin de la journée de travail.

Lors de la journée d’essais, le pilote a terminé 15e du classement, devant des pilotes comme Joan Mir, Jack Miller ou Pol Espargaró, tous plus expérimentés que lui, qui roulaient également sur des motos neuves, notamment avec les officiels de l’équipe d’usine. Mais le plus jeune des frères Márquez tient fermement sur le terrain et ne veut pas sombrer dans l’euphorie… pas seulement parce qu’il a appris depuis un an à gérer la frustration de voir ses attentes déçues :

– C’est une question de sentiments. Je veux dire, l’année dernière, j’ai fait les vacances d’hiver avec de très bonnes impressions sur la moto, puis nous sommes arrivés à Mandalika et sur d’autres pistes et ce fut un désastre. Maintenant que j’ai cette expérience, je veux travailler dur et ne pas créer d’attentes. Ensuite, nous verrons où nous en sommes après les premières courses.

À Lire  La prière éternelle de Leonard Cohen