Le juge l’a initialement condamné à un an de prison pour avoir sa jeune fille en liberté, il a finalement été condamné à une peine de prison plus longue. Informations.
Il a été condamné à deux ans de prison, dont un an commuable en première instance puis en appel. Enfin, l’ancien magistrat de Dijon, qui proposait sa fille alors âgée de 12 ans sur un site de rencontre gratuit, a vu sa peine réduite. Elle s’est également accompagnée d’une peine de prison avec sursis avec obligation de vigilance, comme nous l’a confirmé la cour d’appel de Besançon.
Il s’est également vu interdire toute activité liée aux mineurs, que ce soit à titre professionnel ou bénévole, pendant 10 ans.
Dans le détail, le juge de 56 ans, qui n’a pas comparu devant le tribunal lors de son procès en première instance, a été mis en examen pour « incitation sans suite, à commettre un crime à caractère sexuel sur mineur ». Cette fois, le tribunal a suivi la demande du procureur de la République.
Les faits se seraient produits à plusieurs reprises entre octobre 2019 et mai 2020. Le site gratuit a publié les annonces qui ont alerté le tribunal, montrant qu’une personne proposait de contacter sa fille de 12 ans sexuellement immature. relations sexuelles adultes consentantes.
L’ancien juge a également été accusé d’avoir envoyé des photos de sa fille en maillot de bain sur un site gratuit. Cependant, rien n’a été trouvé dans la pornographie juvénile. L’adolescent n’était pas sexuellement actif.
Pour sa défense, l’homme a toujours dit que c’était une pure « idée ». Il a également mentionné une crise mentale survenue après un procès d’assises où il était procureur de la République. C’est le cas de Pierre Bodein, qui a été condamné à de la prison pour trois meurtres et deux viols.
Chaque jour, recevez l’actualité de votre région grâce au journal.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de l’e-mail.