Lancement de la semaine : Heineken renouvelle le supermarché Silver - Business case > Retail - E-marketing.fr

Après un lancement humoristique dans le métavers outre-Atlantique, la Heineken Silver fait son apparition physique sur une quinzaine de marchés européens. Après la Heineken 0.0, c’est la deuxième déclinaison d’Heineken Original, référence sur laquelle le géant mondial a construit sa marque depuis 1873. Pour l’occasion, Heineken promet le plus important lancement de l’année dans l’univers bière.

Pour promouvoir sa nouvelle Heineken Silver, le brasseur néerlandais avait déjà installé une brasserie virtuelle à Decentraland… Une opération au tout second degré, deux fois la teneur en alcool de cette nouvelle lager très rafraîchissante. Après le lancement de Heineken 0.0 en 2017, Heineken Silver n’est que la deuxième version de Heineken Original, qui fait le succès de la brasserie néerlandaise depuis 1873. L’entreprise tente une nouvelle fois de s’intégrer aux nouveaux modes de consommation et de rendre ses produits plus accessibles. . Ceci est également démontré par la réduction de l’amertume par rapport au produit d’origine et l’utilisation d’un processus de vieillissement à -1 ° C, ce qui lui confère des propriétés plus rafraîchissantes.

Nouvelle identité graphique et vaste plan de communication

Nouvelle identité graphique et vaste plan de communication

Cette fraîcheur est un point sur lequel Heineken met particulièrement l’accent, notamment dans la nouvelle identité graphique conçue pour Heineken Silver, qui met l’accent sur le blanc et le bleu clair. Heineken Silver sera commercialisé en GMS à partir d’avril 2022 au format 6 x 25cl (pour 4,32€ le pack) et est également disponible en pack de 12 x 25cl, 20 x 25cl et en canette de 50cl. Hors de la maison, il est disponible en bouteille de 33 cl et en fût de 30 litres.

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Cet univers frais sera également au centre de la campagne de lancement de l’offre conçue par Publicis Conseil. Une campagne d’affichage nationale, disponible en presse et en digital, sera déployée en quatre vagues de communication à partir du 16 mai et pour toute la saison estivale, tandis qu’un spot radio dédié sera diffusé à partir de fin août. Des activations dégustations en CHR et des animations en GSA seront également organisées.

Pour promouvoir dès maintenant Heineken Silver à Paris, Heineken a décidé d’ouvrir un magasin de proximité loin du métaverse ! La supérette, baptisée Extrafresh Market, située au 43 rue Notre Dame de Nazareth dans le 3e arrondissement de Paris a été ouverte du 28 au 30 avril, avant une deuxième session du 5 au 7 mai. Développé en collaboration avec l’agence Uzik, il cache un speakeasy, c’est-à-dire un bar caché, mais aussi de nombreuses animations et accessoires imaginés par des marques et influenceurs tels que Topologie, Julien Granel et Yvick (Mister V), mais aussi une offre de restauration.

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