Chaque semaine sur AirZen Radio, nous prenons le temps d’explorer le chemin de la positivité. Ensemble, nous nous interrogeons, nous partageons nos expériences et nos histoires. Après avoir pris un bain dans la forêt, nous nous sommes initiés à la médecine traditionnelle chinoise, aujourd’hui nous nous promenons en nous relaxant. Rencontre avec Cynthia Brown, coach certifiée.

Cynthia Brown : Le développement personnel est entré dans ma vie il y a dix ans. Je ne suis qu’une chanteuse (elle a notamment été demi-finaliste de la Star Académie 6) à l’époque. La musique me passionne mais j’ai toujours aimé faire plusieurs choses à la fois. Ensuite, je prends le temps de me poser et d’écrire mes souhaits sur papier. Puis j’ai découvert que je voulais aider les autres. Au début la psychologie m’attirait mais les études semblaient trop longues. En faisant des recherches, j’ai découvert le coaching et j’ai su que c’était ce que je voulais faire. Je me suis entraîné et ça a été une révélation. Depuis, je suis coach en développement personnel et travaille beaucoup autour de la confiance en soi et de la descente.

AirZen Radio : Quelle est votre définition du lâcher prise ?

Cynthia Brown : Pour moi, je commence par accepter ce que vous ne pouvez pas changer. Dans une situation compliquée, il y a toute une partie sur laquelle nous ne pouvons avoir aucune influence. Et pour tout ce que vous pouvez changer : agissez et ayez le courage de le faire. Pour moi, lâcher prise, c’est accepter ce qui ne peut pas être changé et agir sur tout ce qui peut être changé. Surtout comment nous réagissons. La deuxième chose, ce sont les émotions. Ils doivent être examinés plus avant. Ils sont nos meilleurs alliés, nos boussoles, nos meilleurs guides. L’émotion est ce qui nous rend vivant. L’émotion nous rend unique. On ne réagit pas de la même manière. J’ai vraiment appris à écouter mes émotions il y a trois ans et elles me guident beaucoup. Se comprendre, aller se rencontrer n’est pas facile. Il prend des mesures concrètes.

À Lire  "Le sacerdoce n'est pas une vie de confort", dit le Pape

AirZen Radio : Parmi les outils que vous utilisez dans vos séances de coaching il y a le sport, pourquoi ?

Cynthia Brown : Dans mes cours de sport, j’ai ce désir d’inclure tous les aspects de moi. Je vais donc faire à la fois le spectacle, le sport et le développement personnel. Les trois servent très bien. Le spectacle permet de détourner la conscience de l’effort. Le côté développement personnel ne devient pas forcément jambes croisées sur un tapis. Au contraire, le mouvement est très propice à l’embauche. Nous vivons des vies complètement folles, nous avons beaucoup à faire, nous devons être responsables, nous devons produire, etc. Le sport permet de se recentrer sur soi. Vous gagnez en santé physique mais aussi en santé mentale. J’aime accompagner les personnes qui font du sport avec moi, dans le lâcher-prise. Je les guide avec ma voix, je leur parle, je m’inspire de mon humeur, de mon énergie et de celle des autres.