Lâcher prise, confiance, gestion des émotions... La veine intarissable du développement personnel

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le 08/05/2022 à 20:03, mise à jour le 25/08/2022 à 17:43

ENQUÊTE – Depuis deux ans, les produits liés à la recherche du bien-être sont dans les rayons, et les consommateurs sont prêts à en payer le prix.

« Pour l’année 2022, nous avons déjà vendu plus de 5 000 carillons Koshi », s’amuse Valérie Durandy, directrice marketing et produit de Nature & découvertes. La célèbre marque française d’objets nature et voyage vend depuis 30 ans des bols et cloches tibétains, comme le Koshi. C’est en tout cas cette nouvelle arrivée au catalogue qui fait fureur depuis seulement deux ans. Comme les autres produits de la marque liés au développement personnel, il connaît une croissance constante depuis le Covid.

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FIGARO DEMAIN – Ils se présentent sous forme de bulles de café compressées, enrobées d’une fine pellicule d’origine naturelle, à base d’algues. Ils ne contiennent ni aluminium ni plastique.

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Avec « l’augmentation des prix » et « l’incertitude de l’issue de la guerre, de nombreuses familles ont acheté des biens de première nécessité », provoquant une pénurie dans les rayons, indique une étude.