Fondée en 2014 par Anna Stepanoff, universitaire diplômée de Harvard et de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, et Romain Coeur, le concepteur de la Wild Code School est une école de la nouvelle génération dont l’objectif est de former les talents technologiques de demain spécialistes du numérique. Avec 19 campus implantés en France et en Europe, Wild Code School a formé plus de 1 500 développeurs. Ouvert en 2016, le campus de Lyon compte aujourd’hui plus de 200 étudiants formés avec un taux d’insertion professionnelle de 87% dans les métiers de l’industrie.

 ;
Data Analyst, un métier d’avenir à fort potentiel de recrutement

 ;
Le projet Big Data publié par le Gouvernement en 2014 faisait état d’un besoin de 137 000 professionnels de la data sur un marché français de 9 milliards d’euros.L’organisme de recrutement pour les métiers de la Data et de l’Intelligence Artificielle, Datajob, estime que la demande annuelle de Data Scientists s’élève entre 2 000 et 3 000 personnes, alors que les écoles n’en forment que 200 à 300 en même temps.

 ;
« Face à la croissance des données (Big Data), les entreprises doivent aujourd’hui définir une véritable stratégie et embaucher des experts. Dès lors, le métier de Data Analyst prend une place croissante et est de plus en plus reconnu par les employeurs. est un moyen sûr de s’ouvrir les portes d’une carrière pérenne (très) enrichissante. Grâce à cette formation, notre objectif est de former de vrais professionnels de la data ! » , Laetitia Varela, Campus Manager Wild Code School Lyon

 ;
La formation de 5 mois est ouverte à tous

 ;
Elle est ouverte à tous les bacheliers, étudiants, ouvriers ou professionnels, stagiaires, passionnés de statistiques, sans niveau de diplôme, ni limite d’âge (à partir de 18 ans), cette formation solide et pratique permettra aux étudiants de gagner plus d’argent . , en 5 mois, culture data complète.

 ;