Il conduit une Renault depuis presque toujours. Et malgré les gros soucis de l’Espace 4 et de son moteur 2.2 DCI, il est resté fidèle. Aussi, quand Sophie a voulu changer son Espace 5, elle s’est tournée vers le diamantaire où elle se tenait devant l’Arkana exposée dans le showroom, « même si elle était orange et que je ne voulais pas passer devant la voiture noire » . C’est donc dans cette couleur qu’il passe commande, et qu’elle est livrée 6 mois plus tard.

Voiture du voisin – Sophie est tombée amoureuse de la Renault Arkana

Depuis, près d’un an et plus de 20 000 km se sont écoulés, car Sophie roule beaucoup, pour se rendre à son travail dans le département voisin, « 70 km quotidien », mais aussi pour se balader, en Anjou ou en Italie. Mais pendant tout ce temps sur le bateau, il n’a pas changé son coup de foudre pour son Arkana 160 EDC. Mais pourquoi ce modèle en particulier ? « A cause de sa puissance, de son overdrive et de sa boîte automatique. Je ne reviendrais jamais à une boîte manuelle ».

Une passion qui la porte vers les réseaux sociaux

Dans l’année, il ne s’est pas inquiété de sa nouvelle voiture et touche du bois pour que cela n’arrive pas. En tout cas, sous forme de bois, Sophie touche le tableau de bord façon carbone et le liseré rouge de sa finition RS Line. Sa véritable passion pour Arkana l’a amené à s’occuper de Team Arkana Europe, un groupe Facebook qu’il compare à l’autre propriétaire et fondateur du groupe, « qui compte déjà 647 membres ».

À Lire  Un prix d'assurance auto selon la voiture

Mais pourquoi, alors que ses deux filles sont grandes et indépendantes, Sophie ressent-elle le besoin de rouler seule dans une si grosse voiture ? « Pour être en sécurité » explique-t-il. L’amour lui est nécessaire, comme la force qui lui permet de se sentir bien durant ses longs voyages. Mais qui dit que la grosse voiture est puissante, dit que le prix est élevé et que la consommation est tout aussi élevée ? « En moyenne, je fais 7,2 l/100 km ».

Une utilisation raisonnable est obtenue grâce à la micro-hybridation du moteur essence de 160 ch. Quant au prix de la machine, qui a été payé au prix catalogue de 37 500 euros, il a pu obtenir une bonne déclaration de revenus pour son Espace 5. « J’ai aussi reçu des marchepieds et un aileron arrière gratuitement ». Quant au coût de son assurance, il est également très raisonnable. « Je paie 68 euros par mois ».

Les règles sont compréhensibles, même si le coup de foudre ne l’est jamais. Et quand on a demandé à Sophie si elle voulait un jour rompre avec Arkana, sa réponse a été « jamais ». Sauf qu’un jour, dans le showroom Renault de Beauvais, il est subjugué par la beauté d’un nouveau modèle, même s’il est orange.