Le vendredi 24 juin 2022, dans le cadre de la Récolte des Brasseurs, le Groupe HEINEKEN ouvre exceptionnellement les portes de sa brasserie Valentine au grand public. L’occasion pour les habitants de la région de découvrir le savoir-faire brassicole marseillais.

Fondée en 1872. Depuis 150 ans, la Brasserie La Valentine bat son plein dans le quartier Est de Marseille. Fait inconnu, chaque jour différentes marques y sont brassées, bien connues dans la campagne marseillaise, comme la Phénicienne®, vendue dans les cafés et restaurants de la région. Aujourd’hui, une bière Heineken® 25cl sur deux vendue en France est Made in Marseille et 100% des bouteilles Heineken 15cl destinées à la France y sont fabriquées.

La Brasserie La Valentine s’est développée au fil des années pour devenir la plus grande brasserie du sud de la France. A l’occasion des vendanges des brasseurs organisées par les Brasseurs de France, les équipes de la Valentine vous invitent à découvrir leur métier de brasseur avec une visite guidée « de l’oreille à la moitié ».

Les visiteurs peuvent également admirer les infrastructures de la brasserie, notamment 4 immenses cuves neuves de 650 000 litres chacune, qui permettent la fermentation et le stockage de la bière Desperados®, ainsi que deux cuves horizontales, qui assurent la fermentation des bières Heineken®.

A propos de la brasserie HEINEKEN à La Valentine

Fondée en 1872, la Brasserie La Valentine n’a cessé de se développer depuis sa reprise par le Groupe HEINEKEN en 1988. Un plan d’investissement ambitieux de 36 millions d’euros annoncé fin 2018 a permis d’augmenter la capacité de production de la brasserie de +35% et d’optimiser l’efficacité énergétique du site.

À Lire  La Brasserie Heineken de La Valentine à Marseille fête ses 150 ans

Aujourd’hui, 7 marques de bières sont brassées chaque jour dans la brasserie, dont Heineken®, Desperados®, Pelforth®, Affligem®…

La production de la brasserie atteint désormais 1,5 million d’hectolitres et significativement, 95% de la bière vendue par HEINEKEN en PACA à la pression y est fabriquée.

La Valentine s’est fait un nom dans la campagne marseillaise. Le site emploie plus de 160 personnes qui perpétuent le précieux savoir-faire acquis au fil du temps et créent environ 2 700 emplois indirects. A cela s’ajoutent les emplois de France Boissons dans la région, filiale du groupe dédiée à la distribution de boissons et de services aux cafés, hôtels et restaurants.

Plus d’informations sur le Moisson des Brasseurs ici : www.lamoissondesbrasseurs.com