L’Égypte est une destination populaire pour les voyageurs qui souhaitent visiter les pyramides et autant de temples que possible.

Cependant, beaucoup passent à côté de quelque chose de beaucoup plus important, l’essence de ce pays, la sagesse et la puissance qui émanent de chaque temple. Ceux qui entreprennent cette expérience comme un apprentissage de la sagesse antique vivent souvent une transformation profonde de leur personnalité et de leur appréciation de leur environnement.

Un voyage spirituel en Égypte a le pouvoir de changer la vie des touristes qui recherchent plus qu’une simple destination exotique. Il est idéal pour ceux qui veulent s’imprégner de l’histoire et de la sagesse ancestrale du pays. C’est le genre d’approche recherchée par les adeptes qui souhaitent découvrir les aspects les plus authentiques et les plus exquis de l’Égypte lors de leur voyage, plutôt que les seules attractions touristiques.

En ce sens, le touriste spirituel ne contemplera pas seulement l’extérieur des pyramides, mais apprendra également les pratiques anciennes et expérimentera les énergies supérieures qui sont produites dans des temples tels que Louxor pour inspirer des transformations spirituelles. Ce type de voyage ne convient pas à tous les touristes, mais uniquement à ceux qui veulent faire un voyage vital, métaphysique et extraordinaire.

À quoi ressemble un voyage spirituel en Égypte ?

Une fois que vous pouvez légalement entrer et séjourner sur ce territoire, vous pouvez profiter pleinement de ce type d’expérience.

Dans l’Égypte ancienne, la religion faisait partie de la société et reposait sur l’interaction des Égyptiens avec différents dieux qui contrôlaient les forces et les éléments de la nature. En ce sens, les pratiques de la religion égyptienne étaient destinées à répondre aux besoins des dieux et à gagner leur faveur.

Les agences de voyage proposent de nombreux forfaits touristiques en Égypte qui incluent un grand nombre d’arrêts, mais essayez d’en faire beaucoup en quelques jours, juste pour plaire au touriste de masse qui veut en voir le plus possible. Le problème avec ce type de voyage est qu’il ne vous permet pas de vous immerger dans quoi que ce soit et finit par devenir un voyage précipité, dans lequel vous allez d’un endroit à un autre, avec des horaires serrés qui laissent peu ou pas d’espace pour la contemplation et la méditation. .

À Lire  Sobriété : à quoi s'attendre pour les vacances d'hiver ?

D’autres agences recherchent une autre forme de tourisme, plus proche, plus conviviale, qui permette une connexion avec les locaux, où la qualité prime sur la quantité. Ces agences promeuvent le tourisme spirituel et culturel en Egypte, en proposant des circuits à prix spéciaux pour les groupes et personnalisés.

Il est important de savoir que le secteur du tourisme en Egypte est très bien encadré par le gouvernement car c’est une importante source de revenus. Les installations touristiques sont partout et les citoyens sont toujours accueillis avec le sourire. L’hébergement, selon le type de voyageur, va d’un hôtel modeste à un complexe de luxe sur les rives de la mer Rouge, populaire auprès des étrangers attirés par sa beauté marine unique, ses récifs et sa faune spectaculaire.

Voyager sur le Nil dans une faluque

Un voyage de développement personnel sur le Nil avec Faluque est une expérience unique, pleine de paix et de tranquillité, loin de ces bateaux bruyants et bondés. C’est une façon amusante et agréable de connaître les villes et les monuments qui se trouvent sur ses rives. Une expérience qui facilite la méditation et l’entrée dans le monde spirituel qu’offre ce fleuve sacré.

Meilleur moment pour un voyager spirituel en Égypte

Les meilleurs mois pour voyager en Égypte sont de mi-septembre à fin mai, car le temps est très agréable à cette période de l’année et, bien que les prix augmentent en haute saison, ce n’est pas inabordable.

Cependant, à Pâques et en fin d’année, les prix augmentent en raison de la forte demande de visites des lieux saints à ces dates.