Le développement était en cours dans les pièces secrètes de MyFox depuis un certain temps pour ajouter le support des volets Somfy. Bonne nouvelle : cette fonctionnalité est désormais disponible sur les box MyFox HC2 et Pro. Actuellement en version bêta, mais disponible !

Moteur Somfy RTS: très répandu dans les logements actuels

Somfy est avant tout un leader dans la motorisation des trappes. Le constructeur français est en effet mondialement connu pour ses moteurs, qu’il sait adapter à tous les climats, qu’ils soient très froids ou au contraire très chauds, grâce à de nombreux dispositifs de sécurité et des moteurs puissants. Ces moteurs sont également très appréciés pour leur fonctionnement silencieux, une commodité très recherchée dans de nombreuses maisons. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les volets motorisés installés dans les constructions neuves sont généralement des modèles Somfy.

Mais le constructeur propose également d’autres moteurs, que ce soit pour des moteurs de velux, de stores, de portails électriques ou de portes de garage (par exemple, ce site propose des moteurs somfy oximo rts). Tout le savoir-faire de ce constructeur se retrouve dans ses différents équipements, par exemple nous avons des portails automatiques super silencieux (et très appréciés des voisins ;-).

Autre avantage de ces appareils : ils utilisent un protocole commun, RTS ou IO Homecontrol, qui permet de les piloter depuis un système domotique, comme MyFox le propose désormais.

Piloter les équipements Somfy grâce à MyFox HC2

Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la gestion du système, d’ajouter un appareil, puis de sélectionner « Motorisation RTS » parmi les automatismes.

À Lire  Tendances SEO 2022 : les points clés

Ensuite, vous devez appuyer sur le petit bouton à l’arrière de la télécommande monopoint, puis appuyer sur le bouton « Associer » sur l’interface pour un court mouvement d’obturation.

La tuile devrait bouger à nouveau après la liaison.

Eh bien, vous pouvez contrôler votre volet roulant Somfy avec la commande MyFox ! Bien sûr, vous pouvez également les contrôler via des scénarios, par exemple lors de l’activation d’une alarme pour fermer automatiquement les volets. Notez que cela ne concerne que les volets Somfy RTS, aucun autre équipement ne peut être contrôlé (du moins pour l’instant, peut-être que MyFox ajoutera des fonctionnalités plus tard, on ne sait jamais 😉

Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle car les volets Somfy sont installés dans pas mal de maisons, et les contrôler avec votre domotique est souvent un problème.