La plateforme de gestion dédiée à la collecte collective du travail et aux indemnités de départ à la retraite d’ekonoo compte deux nouveaux partenaires majeurs. Apicil est le premier à rejoindre la fintech pour proposer sa nouvelle offre de fidélisation des salariés. De son côté, Generali va lancer au mois d’octobre l’assurance obligatoire pour sauver l’emploi de la retraite (PERo).

« L’objectif partagé par les trois acteurs est d’offrir une expérience simplifiée à la fois aux entreprises et à leurs salariés, tout en suivant l’ambition légale de Pacte concernant la sécurité de l’entreprise », explique ekonoo dans un communiqué. La passion commune de ces trois acteurs n’est pas arrivée par hasard. Actionnaires de la Fintech depuis sa création en 2019, Apicil et Generali ont accompagné le lancement de leur projet technologique basé sur l’expérience client. Dédiée aux investisseurs institutionnels, la plateforme permet d’assurer la gestion du stockage et « par trois fois de mettre un système complexe à la portée de tous ».

Apicil paris sur compte-titres

En termes de services, le groupe de sécurité sociale s’appuie sur un produit de compte-titres décliné en plan d’épargne entreprise (PEI) et en plan d’épargne paritaire interentreprises (PERCOLI). Cela signifie que la proposition « est commune à plusieurs entreprises, il est donc facile de la créer dans chaque entreprise », précise ekonoo. La promotion s’effectue via le réseau direct des salariés du groupe, via les courtiers Apicil, via le réseau Veralti, et via les CGP via le réseau Intencial Patrimoine. Cette dernière, supportée par la solution ekonoo, sera 100% digitale.

À Lire  Assurance auto : quelles sont les garanties de base ?

De son côté, l’assurance italienne commercialisera prochainement l’assurance PERo. « Avec la loi Pacte, l’épargne de l’entreprise devient une part très importante de l’épargne des Français avec le fort pouvoir des versements volontaires. Notre partenariat avec ekonoo s’inscrit dans cette dynamique et s’inscrit dans toutes les initiatives innovantes, visant à apporter aux entreprises, notamment aux TPE et PME, des solutions fiables, sécurisées et 100% digitales, simples d’utilisation au sein des entreprises et avec l’épargne salariale », explique Anne de Lanversin, Directrice Générale de Generali Global Pension. La proposition sera diffusée par les mandataires généraux, les commerçants, les CGP et les consultants du réseau des travailleurs La France Assurances Conseils (LFAC), spécialisé dans la sécurité sociale au sein des entreprises. Sa gestion sera également liée à la solution ekonoo.