Spécialisée dans le référencement géolocalisé, disposant du seul outil de gestion de contenus sur internet breveté par l’INPI en France, Jalis souffle sa 20e bougie ce jeudi soir

20 ans et toujours à la une ! Il faut dire que c’est un domaine dans lequel, depuis deux décennies, Jalis se démarque. Le cabinet marseillais est spécialisé dans la mise en avant des professionnels chez Google. Serge Alagy et son épouse Ghizlaine, cogérante, ont réussi à bâtir un véritable empire. Une ascension fulgurante qui se poursuit. Comptant désormais 200 salariés, l’entreprise peut se targuer d’être la seule « agence web » à posséder des outils de gestion de contenu sur Internet et brevetés par Google (CMS, référence) par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

Aujourd’hui, Jalis articule son savoir-faire autour de deux axes : la création de sites Internet spécialisés et personnalisés pour les professionnels. Et le « SIO » ou « SEO » que l’on peut vulgairement traduire par « référence naturelle » dans le célèbre moteur de recherche. C’est dans ce domaine que l’entreprise est numéro 1. Pour simplifier les choses, être bien référencé dans Google permet d’apparaître dans les premiers résultats lorsqu’un internaute lance une recherche. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, de nombreuses TPE-PME mais aussi des chirurgiens, des médecins ou encore des avocats sollicitent Jalis.

À Lire  Quelles options les auteurs Web ont-ils ? - Dernières nouvelles

12 agences en France, des recrutements récurrents

De start-up au début des années 2000, Jalis est devenue créatrice d’emplois en 20 ans. La digitalisation est de plus en plus avancée, la cité phocéenne s’adapte aux nouveaux développements imposés par le géant nord-américain. Son siège à Marseille est devenu petit. Comme dans le web, Jalis a tissé sa toile dans toute la France avec des agences à Bordeaux, Normandie, Lille, Lyon et bien sûr Paris. Plusieurs fois par an, l’entreprise lance une campagne de recrutement pour répondre à son expansion à la recherche de profils variés tels que graphistes, webmasters, développeurs ou encore managers.

Jalis facturera 30 millions d’euros en 2022, gérera près de 10 000 sites internet pour 6 000 clients. Une success story made in Marseille qui a le vent en poupe.

20 ans et un gros gâteau d’anniversaire ce jeudi soir

A son siège situé dans la technopole de Château-Gombert dans le 13e arrondissement de Marseille, l’entreprise, qui compte désormais 200 salariés, organise ce jeudi soir une grande fête d’anniversaire. Une manière de « remercier » les clients et de réunir plusieurs entreprises, est annoncée dans la partie communication de Jalis. Près de 800 personnes sont attendues pour souffler les 20 bougies.