Ce jeudi 12 janvier 2023, Sony vient de sortir la dernière version du firmware de la PS5. Cette version 6.50.00 du logiciel de la console inclut une nouvelle fonctionnalité importante. En fait, le contrôleur DualSense Edge est désormais pris en charge.

Alors que nous venons d’apprendre que l’intégration complète de Discord sur PS5 se concrétisera en mars 2023 avec le firmware 7.00 de la console, Sony vient de sortir la dernière version du logiciel de la console ce jeudi 12 janvier 2023.

Du haut de son gigaoctet, la version 6.50 du firmware de la PS5 est désormais disponible en téléchargement. Attention cependant, vous devrez toujours accepter les conditions d’utilisation mises à jour après l’installation de la mise à jour. A part ça, quoi de neuf dans cette version du firmware ?

Bien sûr, il y a les « améliorations générales des performances du système » habituelles. Encore une fois, Sony ne rentre pas dans les détails et il faudra donc croire le fabricant sur parole pour ces « améliorations ». Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est cette seconde ligne du patch note de mise à jour.

La PS5 se prépare à accueillir la DualSense Edge avec sa dernière mise à jour logiciel

En fait, nous pouvons lire que la version 6.50 du firmware inclut une prise en charge complète de DualSense Edge. Pour les non-initiés, cette manette « haute performance » a été introduite par Sony en août 2022 et a été conçue pour concurrencer directement la Xbox Elite de Microsoft.

Pour cette raison, la personnalisation est évidemment au cœur de l’expérience. Ainsi, les joueurs pourront changer les sticks et pourront modifier les commandes pour attribuer une sensibilité spécifique aux gâchettes et joysticks. Les boutons au dos seront également présents (entièrement personnalisables là encore). De plus, il sera possible de configurer différents profils et de basculer entre eux à l’aide d’un bouton. Enfin, les joueurs pourront régler l’intensité des vibrations du retour haptique à leur guise.

À Lire  Capbreton : Sapins de Noël posés pour renforcer la dune

Pour rappel, DualSense Edge sera disponible à partir du 26 janvier 2023 et nécessite une manette haut de gamme, la facture sera assez conséquente. En effet, l’appareil coûtera la bagatelle de 240 euros ! Un prix assez élevé, surtout si on le compare avec la manette Xbox Elite Series et ses 179,99 €. Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Informez-vous sur nos derniers articles!

Non, la PS5 n’abîme pas verticalement, la rumeur était fausse

Selon certaines rumeurs, placer la PS5 verticalement pourrait l’endommager de manière irréparable. Ce n’était vraiment qu’une rumeur, puisque celui qui l’a diffusée l’a nié. Au cours des derniers jours, la rumeur a circulé selon laquelle mettre la PlayStation 5 à…

&# xd ;

Playstation

&# xd ;

&# xd ;

&# xd ;

13/01/2023

PS5 : cloud gaming, chat Discord, voici les futures nouveautés de la version 7.00

C’était l’heure ! Selon les informations du célèbre expert Tom Henderson, la prochaine mise à jour du firmware de la PS5, la version 7.00, introduira une fonctionnalité importante : la possibilité de démarrer des chats vocaux via Discord. …

&# xd ;

Playstation

&# xd ;

&# xd ;

&# xd ;

01/12/2023

PS Plus Extra/Premium : voici la liste des nouveautés du catalogue en janvier 2023

Sony vient de dévoiler la liste des nouveaux jeux ajoutés au catalogue Playstation Plus Extra et Premium en janvier 2023. Au programme, FPS coopératif, combat, gameplay narratif et le retour de quelques classiques PS1. …

&# xd ;

Playstation

&# xd ;

&# xd ;

&# xd ;

01/12/2023

PS5 : Voici pourquoi le laisser debout pourrait provoquer des pannes

Les ateliers de réparation affirment que les consoles PS5 placées verticalement pourraient être endommagées de manière irréparable par un défaut de conception et recommandent donc d’utiliser la console allongée. La PlayStation 5 est conçue pour être placée dans le…

&# xd ;

Playstation

&# xd ;

&# xd ;