La banque déploie Red Hat Ansible Automation Platform pour répondre à l’évolution des besoins en matière de services financiers numériques

Red Hat, fournisseur de technologies de l’information, annonce que la plateforme d’infrastructure du groupe Crédit Agricole (CA-GIP) a utilisé la solution Red Hat Ansible Automation Platform pour renforcer la transformation culturelle de l’entreprise dans une stratégie centrée sur l’automatisation et améliorer l’efficacité du DevOps . équipe. En collaboration avec Red Hat, CA-GIP utilise une technologie liée aux opérations, augmente l’automatisation à des dizaines de milliers de serveurs et atteint ses objectifs d’investissement (ROI) en un an seulement.

Le groupe Crédit Agricole est le premier établissement financier et la dixième banque mondiale. La banque a créé CA-GIP en 2019 et est chargée de la gestion de l’infrastructure informatique, ainsi que de la gestion opérationnelle de la technologie et des services pour ses assurances, ses services aux entreprises commerciales et en tant que banque.

Afin de suivre l’évolution des besoins en matière de services financiers numériques, la banque a décidé de passer de la version communautaire d’Ansible à une solution technologique destinée aux grandes entreprises, afin de gagner du temps en automatisant la duplication des tâches administratives et en réduisant les risques. erreur humaine. CA-GIP recherche une solution rentable capable de gérer un large éventail d’applications actuelles et futures et de s’intégrer à sa pile technologique existante, notamment Red Hat Satellite, Red Hat Enterprise Linux et Red Hat OpenShift.

CA-GIP a choisi Red Hat Ansible Automation Platform pour gérer le déploiement et la configuration de l’infrastructure, ainsi que les correctifs. CA-GIP et Red Hat ont installé la plateforme d’automatisation Ansible et des processus automatisés sur 20 000 serveurs Linux dans le but d’étendre la solution à 45 000 serveurs en 2022. Red Hat Consulting a fourni un support aux ingénieurs de CA-GIP afin qu’ils puissent construire la machine importante . compétences et facilité d’utilisation de la plate-forme d’automatisation Ansible sur l’entreprise.

À Lire  Energie : Plan de paix Matmut, Maif et Axa France

CA-GIP fournit ainsi une solution cohérente et stable, tout en simplifiant l’utilisation des capacités d’automatisation pour toutes les équipes DevOps. Passer d’une organisation Ansible à une version entièrement prise en charge de la plateforme d’automatisation Ansible permet au Crédit Agricole d’utiliser l’automatisation pour libérer les ressources nécessaires à la banque pour relever les défis commerciaux actuels et futurs.

Selon Jean-Christophe Morisseau, General Manager France, Red Hat, « nous sommes heureux que CA-GIP ait décidé de nous faire à nouveau confiance et nous allons essayer de renforcer cette relation en aidant leurs équipes DevOps à gagner du temps et de l’argent en leur fournissant Avec la Red Hat Ansible Automation Platform, CA-GIP peut désormais utiliser une approche automatisée dans les grands projets et gérer la qualité du travail dans l’entreprise. »

Enfin, selon Pierre-François Liozon, responsable de l’équipe Unix, Plate-forme d’infrastructure du groupe Crédit Agricole, « nous nous sommes rendus compte que nous avions besoin d’une solution technologique conçue pour l’infrastructure, qui permettrait ensuite à nos équipes DevOps de faire évoluer leur culture vers une approche basée sur automatisation. En plus de réduire les coûts et de faciliter la réutilisation, cette solution ne doit pas dépendre d’un produit client. Red Hat nous a conseillés sur la manière d’atteindre notre objectif de fournir une expérience commune à toutes les équipes CA-GIP DevOps avec une solution unique . »