Créée en 2015, la plateforme donne accès à des modules d’apprentissage sur smartphone.

La plateforme belge d’apprentissage MobieTrain annonce cette semaine une nouvelle levée de fonds record de 9 millions d’euros, qui lui permettra de développer ses activités à l’international. The scope annonce avoir bouclé un nouveau tour de table auprès de deux acteurs principaux : Fortino Capital et BNP Paribas Fortis Private Equity.

La plateforme donne accès à des modules d’apprentissage et de formation pour les professionnels. La particularité du service ? Il a été conçu pour être utilisé sur un téléphone mobile. Chaque module est terminé en 5 à 10 minutes. Les formations proposées s’adressent aux salariés de plusieurs secteurs, de la vente à la construction, en passant par le travail de bureau et la logistique.

« Seulement 20 % des organisations utilisent des outils technologiques RH pour améliorer la vie professionnelle de leurs employés de première ligne », explique Renaat Berckmoes, associée chez Fortino Capital. « Selon une étude récente, ce marché de la formation professionnelle représentera 40,1 milliards de dollars d’ici 2027, contre 18,9 milliards aujourd’hui. L’expansion récente et réussie dans le sud de l’Europe met également en évidence le grand potentiel de MobieTrain. Nous sommes ravis d’embarquer sur MobieTrain et de les accompagner dans ce voyage international.

MobieTrain a enregistré une année record en 2022 avec une croissance à trois chiffres et de solides performances, notamment à l’international où plus d’une centaine d’entreprises ont adopté ses services. « Pour maintenir cette croissance, nous allons renforcer nos équipes à Genk, Madrid, Milan et aussi à Amsterdam où nous avons ouvert un bureau le mois dernier. Nous allons bientôt nous étendre en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, et depuis Madrid nous commencerons à vendre à distance en d’autres marchés comme la Scandinavie. Cette internationalisation doit nous permettre d’au moins doubler nos ventes chaque année et de conforter notre position de leader du marché en Europe », explique Guy Van Neck, PDG de MobieTrain.

À Lire  L'épanouissement de l'Edtech

_Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rater aucune news, tests et astuces.