Ce passeport préventif recueillera les attestations, attestations et diplômes obtenus par le salarié dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Depuis le 5 octobre 2022, une plateforme d’information dédiée au passeport préventif est opérationnelle sur Internet.

Il contient une présentation générale du passeport et des informations personnalisées selon le type d’utilisateur : salariés, employeurs ou organismes de formation.

Cette page est la première étape de la mise en place du Passeport Préventif, en vue d’une évolution du dispositif au premier semestre 2023.

Formation à la santé et à la sécurité

Le Passeport Préventif vise à prévenir les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs en favorisant leur formation et en optimisant leur prise en charge par les employeurs.

Géré par la Caisse des dépôts agréée par l’Etat et les partenaires sociaux, le passeport préventif ouvrira à partir d’avril 2023.

Concrètement, il regroupera les attestations, attestations et diplômes obtenus par un salarié dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.

Les réalisations peuvent être enregistrées par l’employeur, les organisations

formation ou employé, selon ce qui est fourni

initiative.

À Lire  Marché des logiciels d'éducation en ligne 2030 – Informations détaillées sur le rapport récemment publié | SAP, Articulate Global, MAXIMUS – Androidfun.fr