Avec les fortes chutes de neige de ces derniers jours, la saison des sports d’hiver a démarré dans les Vosges. Ce week-end du 21 et 22 janvier, le domaine skiable de Gérardmer est très fréquenté.

Ce sont de bonnes nouvelles. Fermé depuis le début de la saison hivernale faute de neige, le domaine nordique de Gérardmer a enfin rouvert ses portes. Avec le retour de la neige, il y avait foule le samedi 21 janvier 2023.

A quelques jours de l’ouverture de la 30ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, les passionnés de ski sont heureux de retrouver les pistes. « Ça va bien se passer. On est là pour s’amuser et puis commençons. Je suis sûr que c’est la première fois que je skie ! ».

Christelle a confié ses enfants à l’école de ski, l’aîné aux cours particuliers et les deux plus jeunes à la maternelle. « Belle opportunité pour elle d’apprendre à skier aujourd’hui. Il fait beau, il y a beaucoup de neige, nous sommes dans les Vosges. C’est parfait! Enfin le retour de la neige vosgienne, on a réservé et on est venu ».

Après plus de trois semaines clémentes, la neige est revenue dans les Vosges samedi 21 janvier.

© Camille Plaisant, France Télévision

C’est bientôt le début des vacances d’hiver. Et la neige est là ! Benoit Perrin est le directeur de la station de Gérardmer. Un gestionnaire heureux. « Aujourd’hui, le public est très bon, entre 8 000 et 10 000 personnes sur les deux installations, qui se répartissent sur 40 km de pistes nordiques. Bien sûr, c’est toujours un plaisir, même si on ne rattrape jamais le temps perdu.» Mais on prend les choses du bon côté et c’est presque les vacances.

À Lire  Les auteurs de l'étude sur le bouddhisme tibétain : "Le lien avec le maître impose une fidélité aveugle"

Il y a un très bon public, entre 8 000 et 10 000 personnes des deux côtés.

Benoit Perrin, Directeur de Gérardmer Resorts

Après un début de saison difficile en raison d’un faible enneigement, le massif vosgien retrouve le sourire. Benoît Perrin ajoute : « La plupart des ventes se font en février pendant la période des fêtes. Nous pouvons donc rester optimistes. Nous ferons tout pour que février se passe bien.

Les Vosges attirent principalement une clientèle familiale. Les pistes de ski de fond sont ouvertes depuis mercredi dernier.