Oui, le mettre en ligne est super pour les internautes. Cependant, cela consomme de l’énergie, coûte de l’argent et pollue les résultats des moteurs de recherche organiques.
Si donc il y a un paramètre qu’il faut toujours appliquer avec un expert SEO, c’est un contenu frais qui parle de lui-même et qui est surtout profitable aux internautes.
C’est ce que Google prend de plus en plus soin d’améliorer son algorithme et la qualité de ses services.
Évitez d’être purgé ou de valser dans les résultats organiques de Google
Tous les consultants SEO cherchent à atteindre le sommet de Google. Aussi, logiquement, vous remarquez que la position zéro donne directement la meilleure réponse aux internautes.
C’est exactement ce que veut Google. Le référencement naturel doit donc obéir à cette règle pour être rentable pour le web. Au cœur d’une stratégie SEO, ce que le moteur ne veut plus, c’est :
Le Web est immense et Google ne peut pas filtrer directement chaque astuce. Faire appel à un consultant SEO White Hat est déjà une bonne étape pour continuer.
De plus, vous remarquez de plus en plus que les nouveaux sites prennent plus de temps à indexer. C’est normal, des millions de pages sont proposées chaque jour au moteur de recherche, il finira par les trier selon son bon vouloir.
La structure et l’arborescence : toujours un critère de pertinence en référencement naturel
La dernière mise à jour 2021 de Web Core Vitals était plus technique et axée sur le chargement et la vitesse du site. Cependant, le contenu reste le premier critère de positionnement d’un site même s’il ne suffit pas. C’est tout d’abord le travail élémentaire d’un bon référencement qu’un consultant SEO doit garantir à son client.
Par conséquent, votre site Web ne doit pas être un élément statique composé de pages isolées. Faites-en donc un édifice qui grossit en le fortifiant. Le moteur de recherche ne demande qu’à l’explorer comme une bibliothèque ordonnée pour concevoir son thème, sa structure et son cocon sémantique.
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L’excellent contenu en référencement naturel : un rempart contre le Negative SEO
Qui sait, peut-être dérangez-vous vos concurrents ? Si l’e-réputation et le référencement naturel sont essentiels pour asseoir votre légitimité sur le web, un bon contenu en est la base. Des pages hautement optimisées et impeccables, c’est aussi le meilleur moyen d’éviter l’impact des liens toxiques pointant vers vos pages.
En fait, Google comprend intelligiblement que vous lui fournissez un bon travail et garde l’attention de votre site. Si en plus de vos qualités rédactionnelles, vous lui envoyez des liens d’excellente qualité, il comprend immédiatement que les liens toxiques ne sont pas de votre ressort. Cela finit par se concentrer sur la qualité, surtout si vous continuez à développer du contenu expert.
Le contenu : l’arme fatale pour séduire votre audience
Tout le monde sait que vous n’écrivez pas pour la célébrité. En référencement naturel, votre objectif principal est de pouvoir attirer une audience qualifiée. Qu’il s’agisse de générer des prospects ou d’automatiser un blog, le but est toujours le même.
Par conséquent, avant de passer à des tâches beaucoup plus complexes, vous devez fournir toute la littérature que votre public est en train de dévorer en parcourant vos pages. C’est donc ce premier travail élémentaire qu’un expert SEO mettra en pratique pour intéresser le chercheur.
N’oubliez pas que Google est une entreprise qui vit de la publicité et du parrainage. Leur donner les moyens d’améliorer leurs résultats de recherche avec un contenu de pointe finit toujours par payer. La logique de cette machine marketing est poussée à l’extrême. Produire les meilleurs éléments responsives pouvant être proposés aux internautes doit être votre priorité dans le cadre de votre contenu SEO.
Desfois Michel
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