Avant la trêve estivale, le dernier conseil municipal a annoncé l’abandon du projet de salle socioculturelle. L’augmentation des travaux et la réduction des subventions ont été meilleures que ce qui est devenu aujourd’hui la réalisation emblématique de la municipalité.

Mercredi dernier, pour la rentrée universitaire, un nouveau projet a été conçu. Dès lors, la concertation prévoit une préemption de la commune dans la maison d’habitation à vendre au coeur du vieux village, rue de la Ferme. Il s’agit d’un bâtiment de 130 m2 avec un extérieur de 240 m2 attenant à la bibliothèque actuelle. L’idée est de créer une maison des associations culturelles qui palliera le manque d’espaces dédiés. Ce projet n’en est qu’à ses débuts, mais 320.000 € ont été retenus pour les frais d’acquisition et les études et faisabilité.

Cette décision s’intègre dans une concertation globale sur la modification du budget, l’opposition J’aime Poulx vote contre, critiquant le manque d’échange avec la mairie, une gestion trop restrictive des dépenses de personnel et propose à la place de la chambre AndréVayrette. rehaussée d’un étage car l’étude avait été envisagée il y a plusieurs années.-

Parallèlement à l’abandon du projet de salle polyvalente, le conseil a également approuvé le remboursement d’un prêt municipal de 475 000 € auprès de la banque.

Correspondant Midi Libre : 06 72 96 11 52

À Lire  Interphonie Isigny-Omaha : la Maison de la Forêt va être agrandie et rénovée