Le chef Grégoire Simon, de la Grande Brasserie rue de la Bastille, dans le IVe arrondissement, a remporté le concours organisé lundi soir à Paris.

Encore une victoire des Parisiens… pas en Ligue des Champions, mais lors de la Coupe du Monde Œuf Mayonnaise. L’événement, organisé par la très sérieuse Association pour la Protection de l’Œuf Mayonnaise, s’est déroulé à Paris lundi soir.

Et c’est la Grande Brasserie, dans le 4e arrondissement de la capitale, qui a été couronnée. Son chef Grégoire Simon devient ainsi Champion du Monde d’Œuf Mayonnaise.

Des Parisiens également à la deuxième place

La mayonnaise aux œufs sacrés de ce lundi était accompagnée de sa rémoulade de céleri, comme on a pu le voir sur le compte Instagram des gagnants. A la deuxième place, on retrouve aussi les Parisiens : c’est la Boucherie Bidoche dans le 11ème arrondissement qui sort avec la médaille d’argent.

En 2021, l’événement a eu lieu au Ground Control dans le 11ème arrondissement de Paris. L’an dernier, c’est Sébastien Devos, chef à la Rôtisserie d’Argent dans le 5e arrondissement, qui l’avait emporté avec sa recette assaisonnée de graines de moutarde, rappellent nos confrères d’Actu Paris.

Le podium était 100% parisien, avec la deuxième place attribuée à Christopher Edwards de San Sebastian en 11ème et la médaille de bronze attribuée à Yohan Lastre de Lastre Sans Apostrophe en 7ème.

À Lire  Au dessert d'un maître vinaigrier et d'un chef étoilé à ...