Le chef Grégoire Simon, de la Grande Brasserie rue de la Bastille dans le IVe arrondissement, a remporté le concours organisé lundi soir à Paris.

Encore une victoire des Parisiens… pas en Ligue des Champions, mais lors de la Coupe du Monde Œuf Mayonnaise. L’événement, organisé par la très sérieuse Association pour la Protection de l’Œuf Mayonnaise, s’est déroulé à Paris lundi soir.

Et c’est la Grande Brasserie, dans le 4e arrondissement de la capitale, qui a été couronnée. Le Chef Grégoire Simon devient ainsi le Champion du Monde de l’Oeuf Mayo.

Des Parisiens également à la deuxième place

La mayonnaise aux oeufs saints de ce lundi était accompagnée de sa rémoulade de céleri, que l’on a pu voir sur le compte Instagram des gagnants. A la deuxième place on retrouve aussi des Parisiens : c’est la Boucherie Bidoche dans le 11e qui décroche la médaille d’argent.

En 2021, l’événement a eu lieu au Ground Control, dans le 11e arrondissement de Paris. L’an dernier, c’est Sébastien Devos, le chef de la Rôtisserie d’Argent dans le 5e arrondissement, qui l’avait emporté avec sa recette assaisonnée de graines de moutarde, rappellent nos confrères d’Actu Paris.

Le podium était 100% parisien, avec une deuxième place à Christopher Edwards de San Sebastian en 11ème et la médaille de bronze attribuée à Yohan Lastre de Lastre Sans Apostrophe en 7ème.

À Lire  Le débrief de l'actualité. (Seuls) les chiens peuvent croire au Père Noël