Depuis 2019, les entrepreneurs automobiles sont tenus d’ouvrir un compte dans une banque pour gérer leur entreprise. Les comptes professionnels et personnels doivent être séparés. Avant de s’inscrire auprès d’une banque en ligne, il est important de connaître les critères de sélection de la meilleure banque en ligne. Voici des indicateurs à considérer lors de l’évaluation des services bancaires en ligne.

Quelle est la banque en ligne la plus fiable pour les travailleurs indépendants ?

Avez-vous besoin d’un compte pour votre entreprise? En effet, de nombreuses banques en ligne proposent ce type de service à un nombre croissant de micro-entrepreneurs. Cependant, au sein de ces différentes plateformes de banque en ligne, certaines se démarquent par leurs offres. Retrouvez dans ce guide les meilleures banques en ligne pour entrepreneurs indépendants.

La Banque Postale

La Banque Posttale pour les micro-entrepreneurs et entrepreneurs. En tant que banque en ligne, La Banque Posttale propose à ses clients des services de gestion de compte bancaire en ligne. C’est l’une des banques les moins chères du marché. Il vous permet de gérer votre compte bancaire en ligne, depuis n’importe quel appareil mobile ou ordinateur.

Le service en ligne de La Banque Postale permet aux clients d’accéder à leurs comptes bancaires, de consulter leurs soldes ou d’effectuer des virements. La Banque Posttale est également l’une des rares sociétés bancaires à ne pas facturer de frais pour les opérations de retrait. En matière de gestion de compte bancaire en ligne, La Banque Posttale se distingue par sa simplicité. En effet, il permettait d’effectuer les opérations courantes en toute simplicité. Il n’est pas nécessaire d’avoir un logiciel spécifique ou un compte bancaire séparé pour gérer votre compte bancaire en ligne.

La Banque Posttale met également à la disposition de ses clients un service client très performant. Ce service est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 13h. Le service client est joignable au 0825 820 821 (0,15 €/minute) ou 3639 (0,09 €/minute).

Le service client de la Banque Postale : comment joindre le service client ?

La Banque Posttale met à la disposition de ses clients une plateforme téléphonique pour gérer leurs comptes bancaires. La plateforme téléphonique du service client est joignable au 0 825 820 821 3639 ou par mail à : service.clients@labanquepostale.fr

Blank

Pour les clients qui ne souhaitent pas utiliser la ligne téléphonique pour gérer leur compte bancaire, ils doivent se rendre dans l’agence la plus proche de leur domicile pour y déposer leur chèque ou espèces.

La banque en ligne vierge est destinée aux indépendants. Les entrepreneurs indépendants ont besoin d’un compte dans une certaine banque pour leurs activités professionnelles. C’est le compte qu’ils utilisent pour déposer l’argent reçu dans l’exercice de leurs responsabilités. En outre, il doit être séparé des comptes personnels dont ils disposent. Dans ce cas, Blank Online Banking est probablement la banque en ligne indépendante la plus fiable que vous puissiez rencontrer. Cela est dû à la qualité de ses services, et notamment à son offre lucrative pour les micro-entrepreneurs.

À Lire  Véhicules saisis, excès de vitesse, incendie, vol de carburant... Cher faits en bref

Vous pouvez utiliser cette banque en ligne pour ouvrir un compte professionnel. Cela est dû à la solidité financière de la banque, entre autres :

FINOM

En plus de ces droits, Blank propose à ses clients de nouveaux services en fonction de votre secteur d’activité.

Le service bancaire en ligne de FINOM est considéré comme l’un des meilleurs du marché. En effet, ce dispositif permet d’avoir simultanément des comptes à usage professionnel dans leurs banques en ligne et structures traditionnelles. De cette façon, il est possible de contrôler tous vos comptes en un seul bordereau en transférant toutes les informations nécessaires à la gestion de votre entreprise.

Monabanq

De plus, le processus d’ouverture d’un compte professionnel est simple et ne prend que quelques minutes. Il n’y a aucune raison pour que les propriétaires d’entreprise perdent du temps avec des informations complexes. Vous avez également la possibilité de stocker vos informations dans un compte cloud proposé par l’institution financière FINOM.

Monabanq est un établissement bancaire en ligne qui propose une large gamme de services et de produits pour les entrepreneurs. Ceci est soutenu par le suivi assuré par les directeurs de banque. Ils sont non seulement en mesure de vous guider mais aussi de vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.

Boursorama Pro

La Banque garantit également la sécurité du système judiciaire grâce à des professionnels du droit hautement qualifiés, qui sont également à vos côtés pour écouter vos réclamations même les plus petites. Vous pouvez également profiter d’un guide spécialement conçu pour les entrepreneurs indépendants, disponible sur le site Internet de la banque.

Boursorama Pro est une institution financière en ligne pour entrepreneurs indépendants considérée comme l’une des meilleures. Il vous fournit des services sans frais supplémentaires. De plus, les options de paiement proposées aux clients sont également sécurisées. La banque propose également une assurance qui couvre toutes les informations de votre compte professionnel.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une banque en ligne pour auto-entrepreneurs ?

Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin sur les meilleures banques en ligne pour les indépendants que vous pouvez trouver sur le marché. A vous de choisir le meilleur d’entre eux.

Faut-il ouvrir un compte bancaire professionnel pour sa micro entreprise est une question qui revient beaucoup dans les groupes facebook et c’est une question légitime car trop souvent on confond comptes bancaires professionnels et comptes bancaires particuliers. Ces deux concepts distincts et la question des comptes bancaires spécifiques ont fait l’objet de débats et d’interventions de la part des législateurs. En effet, la comptabilité légale et la responsabilité fiscale sont quasi inexistantes dans le régime juridique des micro-entreprises, les comptes bancaires sont en fait le seul moyen de lutter contre la fraude ces dernières années, il y a eu plusieurs revirements de litiges entre 2015 et 2016 chaque micro- l’entrepreneur a l’obligation d’ouvrir un compte bancaire dédié à sa micro-entreprise fin 2016 nous avons une petite tolérance prédéfinie et tous les micro-entrepreneurs ont un délai de 12 mois pour se mettre en conformité et créer leur compte spécial donc disposent d’un délai relativement confortable pour respecter ces 12 mois à compter de la création mais avec la loi.