Un vent de montagne souffle sur les maisons de luxe ! Quand la température descend en dessous de 0, il n’y a plus de mode, on laisserait presque les tendances au vestiaire. Les fashionistas essaient juste de rester au chaud ! Les it-girls ont tout de même réussi à faire de l’hiver une véritable saison mode, et pas seulement des vêtements thermiques. Et les marques de luxe ne sont pas en reste. Chanel, Moncler et maintenant Gucci, les sports d’hiver s’en inspirent pour des collections capsules de ski toutes plus stylées les unes que les autres. Avec sa dernière collection capsule « après-ski », la maison Gucci accompagne les passionnés de marques de luxe sur les pistes du monde entier, de Gstaad à Courchevel, en passant par Aspen. Fini la combinaison de ski rembourrée confortable avec une palette de couleurs parfois dépassée ! Avec leurs moon boots à logos, leurs écharpes et leurs grosses doudounes, les fashionistas Gaga de Gucci et Sliding sont prêtes à affronter la poudreuse alors qu’elles parcourent les rues pendant la Fashion Week. Avec style!

Les vacances de la mode à la montagne

La garde-robe de vacances à la montagne pour les fans de mode n’est pas forcément un rêve devenu réalité. Les pièces de la marque Decathlon sont certes devenues des incontournables de nombreux dressings à la mode, il suffit d’écouter certains films de vacances d’hiver pour s’apercevoir que ce n’est pas toujours le cas ! Les marques sont déterminées à changer la donne et à donner à la tendance sportswear une place définitive dans les programmes de leurs collections. Si c’est Chanel qui a lancé les inimitiés très enneigées, Fendi, Dior, Kaspia et Balmain et tant d’autres se donnent désormais tout avec la plus grande joie pour les meilleurs looks sur les podiums.

À Lire  Sangs rares : « Il faut une mobilisation de la population guadeloupéenne ! - Guadeloupe le 1er

La mode sur les pistes

Victoria Beckham à Courchevel, Paris Hilton à Aspen, quand sports de glisse et mode ne font qu’un, le budget vacances ne peut pas être étiré pour le style et les sports d’hiver. Dévaler les podiums avec de telles pièces de mode semble très cool sur le papier, mais une mésaventure vestimentaire est arrivée très vite, notamment dans les cheveux avec le vent monté sur des skis ! Slalomer sur les pistes ou faire ces après-ski signés Gucci ? Le choix t’appartient.