La Minette (Morbihan) élargit sa gamme de tubes menstruels, avec un nouveau modèle low-cost, en cours de fabrication en Bretagne.

La nouvelle culotte de La Minette s’appelle « l’Essentiel ». Ça va. Pour soutenir ce projet, la campagne de prévente, Ulule, permet de le réserver pour 19,90 euros.

Son prix : c’est le point « important » sur lequel La Minette a travaillé avec ses partenaires, car Maëlla Vicaud et Teddy Cattiaux, les fondateurs de cette marque, savent que les temps sont difficiles pour tout le monde, et que parfois, le coût est là. obstacle au passage à la culotte menstruelle. Ainsi cette proposition, « est plus accessible, afin qu’un maximum de femmes puissent bénéficier de cette protection saine, durable et confortable. »

Leurs modèles traditionnels ont plus de qualité (avec du tissu intégral, de la dentelle, etc.), et sont donc plus chers (39 euros en moyenne), mais pour autant, Essential est aussi un « panty de bonne qualité, confortable et fabriqué en France. »

Confectionnée dans le Morbihan

Ce modèle, simple, fin et léger, a tout ce qu’il faut de « basique ». L’Essentiel n’est actuellement disponible qu’en un seul coloris (bleu marine), avec un élastique doux, sans lacet. Disponible en cinq tailles (du 34 au 52).

L’Essentiel est adapté au débit moyen, avec la même technologie absorbante et la même zone de protection que nos autres contenus. En coton certifié biologique, avec élastiques, label… et fabriqué en France.

Cette innovation est une réponse à la demande du marché, mais c’est aussi un défi pour une petite entreprise face à la concurrence de grandes marques qui affichent des prix autour de 20 euros, mais pour des produits souvent fabriqués à l’autre bout du monde. .. « Nous sommes dans un secteur concurrentiel, mais à La Minette, nous tenons à nos valeurs : des produits sains et responsables, fabriqués localement. Même en Bretagne, puisque dans les mois Il y a quelques années, les culottes La Minette étaient fabriquées dans un atelier à Plescop.

À Lire  couches éco-responsables "made in" Hauts-de-France

Jusqu’au 11 décembre

Afin de soutenir ce projet de culottes à petit prix, la campagne Ulule se termine le 11 décembre 2022. Ensuite, le prix de vente conseillé passera à 24,90 (sur le site Minette et en magasin). Si le modèle aime, d’autres couleurs devraient arriver. Et ce n’est pas tout, en 2023 la nouvelle marque prévoit de sortir une gamme de débardeurs, maillots de bain et sportswear.

Habituez-vous-y. Campagne de prévente Ulule jusqu’au 11 décembre 2022, pour une livraison en janvier 2023.

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre La Gazette du Centre Morbihan dans l’espace Mes actualités. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et noms préférés.