L’histoire de « Avenue 5 » se déroule à la fin du 21e siècle sur un vaisseau spatial de croisière, Avenue 5, en route vers Saturne. Tout se passe parfaitement jusqu’à ce qu’une inversion soudaine de la gravité modifie complètement la trajectoire de l’engin spatial de luxe, prolongeant la durée de la croisière de plusieurs mois. Le capitaine Ryan Clark et son équipage tentent de maintenir l’ordre tout en cherchant une solution pour retourner sur Terre.

Sauf que la comédie exige qu’il y ait beaucoup de rebondissements !

Avenue 5 surfe clairement sur un humour plutôt fantaisiste. C’est une parodie de série de science-fiction : on pense clairement à Star Trek, sauf qu’ici rien ne va jamais et que les événements se succèdent, pour notre plus grand plaisir. Autant vous dire que ce passage de la galaxie ne sera pas de tout repos et que les nerfs des passagers seront mis à rude épreuve face à l’incompétence du personnel navigant commercial.

Pour voir ce contenu YouTube, vous devez accepter les cookies publicitaires.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

Alors, regardons-nous l’Avenue 5 ou pas ?

Si vous avez raté Hugh Laurie, vous serez heureux de le retrouver dans un rôle très différent de Doctor House, même si on retrouve chez lui un certain cynisme ici ! Côté casting, on retrouve également Josh Gad (Las Vegas 21, Murder on the Orient Express) et Matt Woods (The Office). Avenue 5 est décidément une comédie assez divertissante qui devrait plaire aux amateurs d’humour noir.

À Lire  Voyage en Algérie : il dévoile ses dépenses, la vidéo fait du bruit

Avenue 5 (2020) 2 saisons de 8-9 épisodes de 28 minutes à voir sur OCS (ou Canal +).

Retrouvez d’autres idées de séries sur le blog d’Audrey : Olive, Banane et Pastèque