Emmanuel Macron a promis aux familles modestes de se procurer une voiture électrique pour cent euros par mois. Le président a récemment confirmé cette démarche dans Les Echos. Un calendrier a également été publié pour cet événement. Les précommandes sont prévues pour le second semestre 2023. Cependant, les livraisons débuteront en 2024.

Une voiture électrique accessible à tous fait partie des projets d’Emmanuel Macron. Le Président entend aussi favoriser la location de ces véhicules pour 100 euros par mois. Le processus se poursuit selon lui et le calendrier est déjà en place. Cependant, tous les Français ne seront pas éligibles à cette offre. De plus, cela n’affectera pas tous les types de véhicules électriques ou. Des filtres sont installés pour répondre aux besoins des nécessiteux. Les fabricants y trouvent un moyen d’attirer de nouveaux clients. Les Echos rapportent l’interview du président.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

L’essentiel à retenir sur le projet

Un projet de voiture électrique abordable est en cours en France. Il nécessite un budget annuel de 50 millions d’euros pour 100 000 véhicules. Des critères d’éligibilité ont été publiés pour accéder à cette offre. Cela commence par les personnes qui ont une voiture concernée par la prime à la conversion. Peut-être une voiture diesel d’avant 2011 ou une voiture à essence d’avant 2006.

A part le filtre dans les outils, il y a les premières méthodes de travail. Seront éligibles ceux qui travaillent dans le secteur de la santé et notamment les personnes qui se rendent au domicile des patients. L’âge est aussi un des facteurs à considérer. Ce sont les jeunes qui le trouvent utile.

À Lire  Tea Aid : Quels prix en 2022-2023 ?

L’assurance est obligatoire en France pour les voitures de location. L’installation peut appartenir à l’employeur ou à l’utilisateur.

L’utilisation du comparateur est la garantie de trouver l’assurance auto la moins chère.

Des offres concurrentes

Parallèlement, le conglomérat Stellantis, qui réunit Opel, Peugeot et Citroën, présente cet été son projet « Electricité on the go ». Il profite des aides financières (une prime environnementale et une prime au changement d’un montant total de 2 500 euros) pour faire avancer sa proposition. Calculé pour 24 mois de bail. Le droit initial (ticket d’entrée) de 10 500 euros passe à 2 000 euros. La mensualité, pour le moment, coûte 150 euros.Certains constructeurs pourront présenter leur proposition en fonction du Mondial de l’Automobile.

De plus, toutes les petites voitures ne sont pas concernées par le plan présidentiel. Bien sûr, ce dernier ne s’applique pas aux grandes marques comme Tesla. Ce sont les petites voitures les moins chères qui figurent sur la liste. Dacia Spring, Twingo électrique, Fiat 500 électrique, Opel Corsa-e et Peugeot e-208 sont quelques-uns des noms mentionnés. Cependant, le choix peut se déplacer vers des voitures fabriquées en Europe uniquement. Alors même si la Dacia Spring est la voiture neuve la plus vendue en France, elle peut être écartée. C’est un fabricant chinois.