La crise du coût de la vie (hausse du prix du carburant, des péages, de l’alimentation) fragilise le pouvoir d’achat des ménages français.
La location de votre voiture personnelle procure un revenu supplémentaire.
Tous les propriétaires de voitures peuvent louer leur véhicule personnel pour gagner un revenu supplémentaire sur des applications spécialisées.
Le prix des locations de voitures entre particuliers est en moyenne 30% à 50% moins cher que les prix des loueurs. Et en haute saison c’est 2 à 3 fois moins cher.
Selon le spécialiste de l’autopartage OuiCar, les automobilistes toucheraient entre 300 et 600 euros par mois, ce qui permet de payer des dépenses non compressibles comme le carburant, les péages, l’assurance auto, l’entretien, le stationnement…
En effet, une voiture coûte cher (6 000 euros par an en moyenne).
Une voiture personnelle passe 95% de son temps à dormir dans un garage, et le budget voiture augmente avec les années.
Pour éviter que la voiture personnelle ne devienne un actif dormant et coûteux, la location de voiture entre particuliers offre une solution relativement simple au résultat net.
Les spécialistes de la location de voitures entre particuliers sont responsables de la sécurité de la transaction : un contrat est signé entre les deux parties (loueur privé et loueur), chaque location est évaluée et une assurance est incluse. L’assurance multirisques se substitue à l’assurance du propriétaire du véhicule pendant la location et permet au propriétaire de louer en toute sérénité sans compromettre son assurance personnelle.