Une masse de pluie assez importante s’est approchée de l’archipel dans la nuit. Il pleut dans la zone des pluies relativement courtes mais fréquentes et parfois soutenues. Une situation météorologique qui justifie le maintien de la vigilance jaune jusqu’à dimanche matin
Selon Météo France, de nombreuses averses devraient alterner avec de brèves accalmies ce samedi. Ces averses touchent toutes les régions ce matin puis insistent sur Basse-Terre et ses reliefs cet après-midi, donnant des cumuls importants pouvant atteindre 50-100 mm en 6 heures.
Une amélioration passagère est attendue en fin de journée et en soirée avant un regain d’averses la nuit suivante. Le risque d’orages est faible mais pas totalement exclu, surtout à plus haute altitude. Demain, dimanche, il fera à nouveau clair dans le matin, mais risque de fortes averses l’après-midi faute d’alizés.
Données observées Les nombreuses averses nocturnes ont circulé rapidement, limitant l’accumulation de pluie qui a malgré tout réussi à atteindre 10 à 20 mm en 2 heures sur les versants au vent et au nord de Basse-Terre.