Plus de 40% par rapport à novembre 2019… La Guadeloupe fait partie des 10 destinations au monde où le prix des billets d’avion a le plus augmenté au départ de Paris.
La Guadeloupe dans le Top 10 des destinations avec la hausse la plus spectaculaire des tarifs aériens ce mois de novembre. C’est ce que révèle une étude du site de vente de voyages en ligne Mister Fly. Il a fait des recherches sur les voyages de Paris vers toutes les destinations du monde. L’Australie arrive en tête de liste avec une inflation record de 98 % par rapport à novembre 2019. Mais deux départements français, dont la Guadeloupe, figurent sur la liste des destinations les plus touchées par cette hausse des prix.
À la dixième place, juste derrière la Thaïlande et le Royaume-Uni. Selon une étude réalisée par un site de vente de voyages en ligne, la Guadeloupe fait partie des dix destinations mondiales avec la plus forte inflation des billets d’avion ce mois-ci : pour Pointe-à-Pitre +40% par rapport à novembre 2019. année de référence avant la crise du Covid.
Un minimum de 826 euros doit être déboursé pour embarquer dans les avions desservant le Pôle Caraïbe.
Une hausse des prix qui fait réagir… Il y a quelques semaines, des Guadeloupéens ont lancé une pétition en ligne pour dénoncer les prix exorbitants des billets d’avion entre les pays d’outre-mer et la France.
LIRE AUSSI / Les Guadeloupéens réagissent à la hausse chronique du prix du transport aérien
Mais si la hausse des prix dans notre pays est remarquable, la situation est encore pire pour certains autres départements français d’outre-mer. Pour la Nouvelle-Calédonie, les prix augmentent à pas de géant : + 62 %… Désormais, se rendre à Nouméa c’est un minimum de 2300 euros.
Les prix des billets en Martinique augmentent comme la moyenne nationale, autour de 30 %. Selon cette étude, parmi les territoires d’outre-mer, seule Tahiti a été épargnée par cette inflation galopante. Ces prix élevés étaient dus à une forte demande de voyages vers certaines destinations, dont notre destination, ainsi qu’à une flambée du prix du kérosène. Et les perspectives sont plutôt sombres, les experts prédisant toujours une hausse des prix dans les mois à venir.