Fini le temps de la formation au permis de ski dans les salles de classe, les centres communautaires ou même les garages des clubs de ski de l’Ontario ! Michel Garon avec l’entrevue de la Fédération des clubs de motoneige de l’Ontario évoque cette tendance dans les cours en ligne.

Les cours sont désormais en ligne, les apprentis conducteurs peuvent les suivre à tout moment, même en été s’ils en ont envie.

La Fédération des clubs de motoneige de l’Ontario a confirmé ce changement au cours des derniers jours.

Devant la popularité des cours en ligne, qui ont commencé peu avant la catastrophe, la Fédération a choisi d’abandonner les cours en personne.

L’organisme offre le cours sous l’autorité du ministère des Transports de l’Ontario.

Le président de la 15e division de la Fédération, Michel Garon, est déjà entraîneur.

Il se souvient de l’époque où il développait le cours grâce à des expériences personnelles, mais il pense que les avantages de la formation en ligne sont supérieurs à la nouvelle génération de skieurs.

« La frustration de pouvoir raconter des histoires sur le ski semble très intéressante. Mais d’un autre côté, pouvoir l’emmener où et quand on veut semble être une part importante de la jeunesse d’aujourd’hui. »

La réouverture des commerces permettra de relancer le tourisme motoneige et de terminer la saison en beauté.

Facebook/Club de motoneige Polar Bear Riders

Populaire et obligatoire

La Fédération des clubs de motoneige de l’Ontario offre cette formation depuis 1976 et plus de 260 000 personnes l’ont suivie.

Obligatoire pour tous les motoneigistes de 12 ans et plus sans permis de conduire.

À Lire  Collège universel — Campus de Gatineau | Formation pour tous