Les consommateurs sont un peu perplexes face à cette réglementation qui est entrée en vigueur le 1er novembre dans 30 départements qui ont un massif montagneux et qui imposent les pneumatiques adaptés. C’est la fameuse loi de la montagne. Nous constatons une augmentation des ventes de pneus d’hiver et 4 saisons. Ce sont des pneus universels que vous pouvez conduire toute l’année. Ils représentent 2 pneumatiques sur 10 en France et leur part de marché a doublé en deux ans. Quant aux pneus hiver, appelés à tort pneus neige, ils sont adaptés pour affronter la saison froide en vous offrant plus d’adhérence que la route soit sèche, mouillée ou enneigée. Ils sont reconnaissables au marquage M+S avec un pictogramme en forme de flocon de neige. Mais en fait, leur part de marché tend à diminuer. Certes, les pneus hiver posent problème avec la réserve lorsqu’il faut passer aux pneus été. Alors le meilleur compromis est de passer aux pneus 4 saisons. Ils vous seront utiles lorsque vous traverserez des régions montagneuses en hiver ou que vous devrez simplement affronter la neige. Que se passe-t-il parfois en hiver…

Les arrêts de la circulation peuvent toujours être signalés sur les plateformes de médias sociaux…

En fait, le système Harry Potter devait entrer en vigueur le 1er novembre. Le ministère de l’Intérieur allait donc supprimer le signalement des contrôles de police sur des applications telles que Waze et Coyote. Et cela dans des conditions très particulières, comme la lutte contre le terrorisme. Pendant plusieurs heures, les smartphones ne recevraient pas ces données dans des zones données, afin de ne pas alerter les personnes recherchées. Mais maintenant, le ministère n’est pas prêt. Et techniquement, les opérateurs sont dans le noir. Apparemment, les experts en informatique de Place Beauveau ont quelques projets en cours, et celui-ci sur le brouillage des rapports n’est pas une priorité. Aucune date n’a été annoncée pour le moment.

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Citroën continue d’électrifier son offre

Quand il s’agit de voitures 100% électriques, il y a un petit AMI. Ce véhicule de poche qui se conduit sans permis et qui a connu un certain succès. Et puis il y a le e-C4. La C4 électrique est un modèle stylé, vraiment confortable à conduire et dont on apprécie le silence. Mais la nouveauté de Citroën est le nouveau e-Berlingo. Le monospace a une autonomie de près de 300 km. Et honnêtement, on oublie vite que l’on est au volant d’un véhicule utilitaire transformé en véhicule récréatif pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. L’accélération rapide fournie par le moteur électrique est même agréable à conduire. Dans tous les cas, les batteries ne pénètrent pas dans l’espace à bord. Et ceux qui ont expérimenté les versions thermiques seront surpris par l’absence de vibrations et de chocs. La version électrique du Berlingo est disponible à partir de 35 300 euros.

Total va développer la recharge rapide dans ses stations

Oui, le pétrolier qui a changé de nom désormais sous le nom de Total Energies veut devenir un acteur majeur du chargement. Elle prévoyait d’allouer 200 millions d’euros à l’installation de bornes de forte puissance dans ses stations-service, situées le long des autoroutes et voies rapides françaises. Pour information, c’est le double du montant que le gouvernement a prévu pour faciliter le déploiement des bornes sur les aires d’autoroutes. Le Groupe installera des bornes de 175 kW. Des superchargeurs qui peuvent récupérer, selon les véhicules, jusqu’à 100 kilomètres en 6 minutes et faire le plein jusqu’à 80 % en une vingtaine de minutes. L’objectif de l’opération est d’équiper 200 stations-service d’ici 2023. Ils seront 60 d’ici la fin de l’année et 110 d’ici la fin de 202.