La Dolce Vita, le nouveau train de la marque Orient Express du groupe Accor, rend hommage à l’esprit artistique et culturel de l’Italie des années 1960.

La Dolce Vita, le nouveau train de la marque Orient Express du groupe Accor, rend hommage à l’esprit artistique et culturel de l’Italie des années 1960.

« Chez Accor, nous considérons comme un grand privilège de relancer la marque historique Orient Express pour les voyageurs passionnés et exigeants », a récemment expliqué Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor. « En Italie, notre partenariat avec le groupe Arsenale nous ouvre de nouveaux horizons en parfaite adéquation avec l’héritage et la philosophie de l’Orient Express. »

C’est ainsi que le leader du plus grand groupe hôtelier mondial a justifié le lancement d’Accor sur le marché des croisières ferroviaires de luxe, où il concurrencera directement le groupe Belmond Venice Simplon-Orient-Express.

« Orient Express est une filiale du groupe Accor », a déclaré Yann Guezennec, vice-président des ventes & Orient Express Marketing. L’ancien Belmond a lancé de nombreux trains de luxe à travers le monde, notamment en Australie, en Irlande, au Pérou et en Asie. Avec Yasmine Martin et Ulf Buchert, il forme une équipe très expérimentée dans l’industrie de l’hôtellerie et des trains de luxe. « Accor a acquis une partie de la marque Orient Express avec la SNCF dans le but de se lancer dans le transport ferroviaire. Développer une marque qui associe ferroviaire et hôtelier, et même plus, est une opportunité que Accor ne doit pas laisser passer. Le groupe est désormais entièrement propriétaire de la marque. »

La Dolce Vita proposera 6 itinéraires

Sur l’Orient Express, il existe actuellement deux projets ferroviaires. L’un partira de France en 2024. L’autre, le train Orient Express La Dolce Vita, né de la liaison entre Arsenale et Accor, offrira une expérience de voyage de luxe sur de multiples itinéraires du nord au sud de l’Italie. parti de Paris.

La Dolce Vita utilisera plus de 16 000 kilomètres de voies ferrées, dont 7 000 non électriques, compte tenu des richesses historiques du pays. Grâce au partenariat avec Trenitalia – Gruppo Ferrovie dello Stato – et Fondazione FS Italiane, vous pouvez explorer des lieux reculés, pénétrer dans des lieux inconnus ou encore non divulgués.

À Lire  Moctar Ndiaye, imam de la mosquée Liberté-5, décortique les conflits dans les mosquées : un couteau dans la plaie - ACTUSEN

« Pour la Dolce Vita, nous avons acheté deux chariots. C’était une voiture de 12 passagers, qui pouvait accueillir un total de 62 passagers dans 18 cabines de luxe et 12 cabines de suite. Ces deux trains nous ont permis de développer 6 lignes dans 11 régions italiennes. Les ventes ont ouvert le 6 décembre pour les soldes, avec un centre d’appels. Nous travaillons toujours sur des excursions, mais nous savons que nous proposerons le trajet Rome – Rome en 1 ou 2 nuits. Il y aura des exceptions avec les trajets Rome – Palerme en ferry. »

De plus, au départ de Rome, La Dolce Vita proposera également trois destinations internationales : Paris, Istanbul et Split.

2000 euros la nuit dans l’Orient Express

Les trains circuleront toute l’année. Les billets seront vendus à partir de 2000 euros par personne et par nuit. Et la distribution joue un rôle clé dans la réussite du projet.

« Les voyagistes remplissent 60 % des trains de luxe. D’où l’importance d’avoir une communication préalable sur le produit, précise Yann Guezennec. Pour autant la clientèle internationale compte, les étrangers ne viennent pas que pour prendre le train pendant 2 jours. Vous devez construire un package autour de ce service. C’est le rôle du TO. De plus, la cartographie des trains est très compliquée en GDS ou via OTA… Ce qui montre l’importance de la distribution traditionnelle. Les clients ont souvent de nombreuses questions. Comment s’habiller pour le soir ? Comment payer à bord ? Le train bouge-t-il ou pas ? Nous avons un centre d’appel pour toutes ces questions. En France, avec le Royaume-Uni, l’Australie et la Suisse, nous sommes le quatrième marché de voitures de luxe… » C’est à la profession d’en tirer parti.

Articles similaires