Le nouvel outil informatique, qui permet d’accéder à différentes ressources, est disponible à la médiathèque de Tilly-sur-Seulles (Calvados).

Le département du Calvados propose une bibliothèque numérique appelée « La Boîte Numérique ».

Cette plateforme gratuite donne accès à des ressources pour les enfants (jeux, films, lecture et aide aux devoirs) mais aussi pour tous : cinéma, concerts, journaux (presse nationale et régionale), jeux vidéo et formations en ligne. .

Pour en profiter, il suffit de s’inscrire dans l’une des bibliothèques labellisées par le conseil départemental du Calvados, dont celle de Tilly-sur-Seulles, et de suivre une petite initiation à l’utilisation de cet outil numérique.

Une formation le 11 janvier 

A cet effet, une formation est prévue à la médiathèque de Tilly-sur-Seulles, le mercredi 11 janvier 2023, de 15 h 00 à 17 h 30. Le nombre de places étant limité à 8, il est conseillé de s’inscrire au préalable en téléphone, au 06 98 64 81 35.

Par ailleurs, la Maison France Services à Tilly-sur-Seulles, au sein de l’agence postale, accueille chaque vendredi matin, sur rendez-vous, un conseiller numérique du Point Services 14, qui peut aider à l’utilisation de l’outil numérique.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Renaissance le Bessin dans l’espace Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À Lire  A Toulouse, Le Wagon veut vous aider à vous orienter – ToulÉco