La cyberassurance est-elle utile ou est-elle vouée à disparaître ?

La utilización de una póliza de seguro es un criterio habitual en el desarrollo de las actividades económicas, con el fin de protegerse, gracias a un contrato de garantía, frente a los riesgos que puedan afectar a la actividad y por tanto a la rentabilidad de la entreprise.

&# xd ;

&# xd ;

L’augmentation du risque cyber lié à l’intensification des usages numériques dans les organisations de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité a conduit à la généralisation des assurances couvrant ces menaces dont la réalisation pourrait potentiellement conduire à la fermeture totale d’une entreprise et à la destruction de vos actifs informationnels.

&# xd ;

&# xd ;

Lire aussi >>> Il est urgent de trouver une solution aux problèmes de cyberassurance

&# xd ;

&# xd ;

doutes sur la viabilité économique

L’édition 2021 de l’étude Lucy, réalisée par l’Amrae – l’association professionnelle des gestionnaires de risques – nous apprend qu’en France seulement 8% des ETI sont assurées en matière cyber. Mais que 87% des grandes entreprises sont couvertes par un contrat d’assurance dédié. Ces chiffres recouvrent des réalités disparates : les grands groupes précités représentent une couverture de 40 millions d’euros, très limitée compte tenu des dommages que peut causer une cyberattaque.

À Lire  Mutuelle : Solutions pour payer les mutuelles de santé