Du 24 juin au 24 juillet, Banlieues Bleues propose une vingtaine de concerts extérieurs gratuits !

La meilleure colonie de vacances de Paris revient pour la deuxième fois installer sa tente dans les treize communes de Seine-Saint-Denis. De Montreuil à Aubervilliers en passant par Romainville et Saint-Denis, ils sont tous sur vous et vous proposent un programme similaire aux habituelles Banlieues Bleues.

Le camp d’été, évidemment tourné vers le continent africain, s’inscrit dans la continuité de ce que l’équipe du festival a parfaitement maîtrisé : ouvrir grand ses oreilles au son mondial d’aujourd’hui. Alors en juillet, vous pourrez profiter du groupe ghanéen Alogte Oho & Ses Sounds of Joy, hip-hop du Fou Malade de Dakar, rumba congolaise de Kebo Mfum, clôturent ensuite le camp d’été le 24 juillet avec le jazz vivifiant de Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce. Ce dernier remonte le canal de l’Ourcq jusqu’à l’étape flottante, en passant par Pantin, Bobigny, Noisy-le-Sec et Paris.

De quoi profiter en douceur des joies de l’été ! Venez au camp d’été 2022 avec un programme axé sur la découverte, que ce soit sur terre ou dans l’eau.

La programmation complète et toutes les informations sont à retrouver sur le site du festival : https://www.banlieuesbleues.org/festival/programme/

À Lire  Maloya d'influence tamoule de Zène'T Panon