Nîmes : temps calme le samedi matin. Le soleil vient de traverser la colline de Pujaut et commence à illuminer les 100 hectares d’herbe où paissent un troupeau de moutons. Dans un coin de ce domaine extraordinaire, un immense hangar et une tour de contrôle.

La météo annonce une belle journée sans nuages, le temps est idéal pour une quinzaine de parachutistes amateurs qui sont réunis dans la zone de préparation. C’est l’ambiance de ce grand site de parachutisme.

Ici, l’association Skydive Pujaut encadre ce sport unique qui consiste à sauter d’un avion en mouvement, à descendre au sol à une vitesse de deux cents kilomètres à l’heure, à effectuer un maximum de figures pendant cinquante secondes de chute libre et à la fin de la voilure d’ouverture pour atterrir le plus près possible du pont d’arrivée .

Il paraît qu’une fois qu’on a goûté au « sky diving », on ne peut plus s’en passer. Et à en juger par les sourires sur les visages de chacun, ça rend heureux. Très heureux.

Du premier saut en duo amateur, à l’excellence mondiale, en passant par le pliage des voiles, tout est encadré pour une sécurité absolue.

Pour tout le bonheur que procure ce sport extrême !

À Lire  Blessures, âge... pourquoi les footballeurs font-ils autant de musculation