Image d’illustration ©DR/Pixabay

British Equestrian a développé une nouvelle initiative pour le bien-être des chevaux : Equine Health Week. Du 28 novembre au 4 décembre, il propose des contenus pédagogiques sur des sujets de bien-être, le tout accompagné de conférences d’experts.

Le bien-être des chevaux est plus que jamais une priorité pour la British Equestrian Federation. Face aux attentes du public et aux enjeux du bien-être animal, British Equestrian (BE) lance une semaine sur le thème de la santé équine. Le contenu de la semaine est de nature pédagogique et a été travaillé par des vétérinaires et des chirurgiens, membres du groupe de prévention des maladies infectieuses équines de la fédération britannique (EIDAG).

« Dans le cadre de notre engagement à promouvoir les normes de bien-être les plus élevées, British Equestrian est heureuse de lancer cette nouvelle initiative dans le cadre de la Semaine de la santé équine », explique la fédération.

Ces sept jours sont destinés à tous ceux qui interagissent, directement ou indirectement, avec les chevaux. Celle-ci aura lieu du 28 novembre au 4 décembre.

Une première édition

« L’épidémie de grippe équine de 2019 en Grande-Bretagne et l’épidémie de rhinocéros de 2021 qui a mis fin à l’Europe rappellent l’importance des bonnes pratiques et nous espérons que cette semaine fournira des conseils et sensibilisera les adeptes », commente Celia Marr, présidente de l’Unité de prévention des maladies infectieuses équines de la Fédération britannique.

Dès cette première édition, la semaine de la santé deviendra un rendez-vous annuel à l’initiative de la fédération. Les choses vont évoluer, mais le bien-être des équidés restera au centre des préoccupations dans les semaines à venir.

À Lire  Médecine alternative : 4 réflexes pour éviter les arnaques et les dangers de...

Sujet de la semaine : Lundi 28 novembre – Grippe équine Mardi 29 novembre – Gourme Mercredi 30 novembre – Herpèsvirus équin Jeudi 1er décembre – Tétanos Vendredi 2 décembre – Teigne Samedi 3 décembre – Maladies bovines Dimanche 4 décembre – Exotique Maladies

Vous pourrez suivre toutes ces discussions à travers les réseaux sociaux de British Equestrian.

Read more articles