La Municipalité de La Bresse vient de renouveler sa confiance au Groupe Labellemontagne, par décision unanime de son conseil municipal, et a signé ce jour un nouveau contrat de 25 ans avec la Société La Bresse Labellemontagne pour le contrat de service public de gestion du domaine skiable . et animations toute l’année à La Bresse-Hohneck. De la même manière, il prolonge également les exploitants actuels des stations de Lispach et du Brabant pour des durées respectives de 10 et 5 ans.
La Commune et Labellemontagne s’engagent ainsi à poursuivre et à renforcer un objectif commun pour la station de La Bresse-Hohneck, dont l’ensemble du territoire bénéficie.
Il s’agit d’un programme d’investissement ambitieux de près de 40 millions d’enneigement artificiel et d’activités de loisirs toute l’année.
Labellemontagne s’efforcera de développer davantage les activités estivales.
Le Groupe Labellemontagne, entreprise familiale fondée à La Bresse en 1961 par la famille Remy et dirigée par Jean-Yves Remy depuis 1989, est aujourd’hui l’un des premiers opérateurs indépendants français dans le développement et la gestion de stations de ski. constamment à la recherche d’innovations pour l’hiver et l’été.
LABELLEMONTAGNE est la principale entreprise familiale présente dans plusieurs massifs (Vosges, Pays de Savoie, Hautes Alpes et Piémont italien) dans la gestion de stations de sports d’hiver, de loisirs à l’année, d’hébergement, de restauration et de services.
La signature de LABELLEMONTAGNE est la garantie pour les clients et les collectivités délégantes de vacances de loisirs et de montagne accessibles, de qualité, de professionnalisme et d’un esprit de services partagés, d’un tourisme innovant respectueux des valeurs humaines et des territoires, avec une identité propre qui fait le charme de ses stations balnéaires.
Maryvonne Crouvezier, maire de La Bresse.
« L’attribution de ce contrat à l’entreprise Labellemontagne a été décidée à l’unanimité par les conseils municipaux lors du conseil municipal du 22 septembre dernier. Cela témoigne de la confiance des élus bressans en notre opérateur historique. La durée de 25 ans, même si elle a donné lieu à quelques débats, permet de se projeter vers un avenir commun. Et j’aimerais ajouter que je suis pleinement convaincu de la capacité de Labellemontagne à faire face aux changements que nous vivons actuellement, tant d’un point de vue environnemental qu’en lien avec la question énergétique. Personnellement, cette fois je ne peux que nous féliciter pour le renouvellement d’un partenaire qui est à l’origine du développement touristique de notre commune.
Jean-Yves Remy, président et chef de la direction de Labellemontagne.
« Je me réjouis de cette confiance renouvelée, qui nous donne l’opportunité de continuer à proposer et à proposer des sports d’hiver et des loisirs divers répondant aux fortes exigences des activités de montagne et de plein air à La Bresse, berceau de l’entreprise et de ma famille notre les clients inventent.
Pendant plus de 60 ans, nous continuerons à développer ensemble le territoire de La Bresse et des Hautes-Vosges, auquel nous sommes très attachés ».