À la recherche d’un emploi? Vous souhaitez vous recycler ? La boutique d’emploi de Pôle Emploi, qui regroupe plusieurs centaines d’applications et sites internet dédiés à l’emploi, vient d’être rénovée et enrichie. La plateforme est organisée par thèmes et parcours pour répondre au mieux à vos besoins.

Créé en 2015, le magasin Emploi vient d’être rénové et réorganisé en parcours personnalisés. Cette plateforme regroupe 242 applications ou sites gratuits dédiés à l’emploi et à la formation. Créés ou validés par Pôle emploi, ces services numériques sont regroupés en un seul lieu afin d’éviter les recherches incertaines. Emploi Store centralise les outils les plus utiles pour trouver un emploi, une formation, préparer sa candidature, etc.

Quels sont les services numériques proposés ?

Il s’agit notamment de cours en ligne (Open Classrooms, FUN, etc.), de listes d’entreprises proches susceptibles d’accepter des candidatures spontanées (The Good Box), d’outils de création de CV (CV DesignR), d’astuces pour rédiger une lettre de motivation, de réussir un entretien d’embauche, d’entretien simulateurs, test et évaluation des niveaux de langue, etc.

L’ensemble est organisé en six thématiques déclinées en axes de recherche :

Un guide de 7 questions (Que voulez-vous, Que préférez-vous, etc.) vous propose une sélection de services numériques adaptés aux besoins que vous avez sélectionnés.

Si vous êtes en phase d’orientation, un parcours de conseil vous propose une démarche en 5 étapes pour vous aider à choisir un futur métier.

Ces services sont accessibles gratuitement, après création d’un compte personnel sur pole-emploi.fr. Vous n’avez pas besoin d’être demandeur d’emploi pour créer ce compte. Si vous en avez déjà un, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe vous permettront de vous connecter.

À Lire  avec votre été, votre rentrée et votre prochaine rentrée !