Un incident technique dû à une panne matérielle empêche les clients d’effectuer des virements en ligne.

Le mécontentement des clients de la Banque Postale. Plusieurs clients de La Banque Postale ont déploré vendredi l’impossibilité d’accéder à leurs comptes via l’application comme sur le site internet.

Ethan Kessler, client depuis cinq ans et habitant en Loire Atlantique, n’a « plus accès » à ses comptes depuis jeudi matin. « C’est du jamais vu », a-t-il expliqué, inquiet, à l’AFP. N’ayant plus accès à son argent, « ça crée de l’anxiété ».

La Banque Postale a précisé auprès de Tech&Co que les virements en ligne (via l’application ou le site internet) sont actuellement indisponibles.

Précisant que cette indisponibilité est liée à « un incident technique dû à une panne matérielle », la Banque postale rappelle que « les clients peuvent effectuer leurs virements gratuitement par téléphone au 3639 ou à leur bureau de poste le plus proche ».

Pourtant, la situation n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux.

« Si quelqu’un me prouve qu’une banque est pire que La Banque Postale, je lui ferai un virement. AH BAH NON ÇA NE MARCHE PAS », a écrit un client exaspéré sur Twitter.

« La banque postale a-t-elle l’intention de faire fonctionner à nouveau ses serveurs quand ?? », s’impatiente un autre.

En juillet, La Poste Mobile, autre filiale du groupe La Poste, a été touchée par des problèmes techniques. Son site a dû être mis hors ligne, cette fois en raison d’une cyberattaque majeure.

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