Actualités  La startup propose de nombreuses possibilités de financement grâce au partenariat et à la prime de nombreux avantages.

Kifal Auto, startup marocaine de technologie automobile, annonce qu’elle redynamise sa production en facilitant l’achat d’une voiture d’occasion par les consommateurs marocains, face à une baisse des ventes de voitures neuves en 2022. Association des Concessionnaires Automobiles du Maroc (Aivam), la vente de voitures neuves a diminué de 8% par rapport à 2021. La baisse s’explique principalement par les ruptures d’approvisionnement et la hausse des prix de vente, rendant les frais de déménagement plus élevés et l’acquisition d’un véhicule plus ancien plus attrayant que jamais. Nizar Abdallaoui Maane, PDG et fondateur de Kifal Auto, déclare : « Depuis son lancement en octobre 2022, nous avons constaté une demande très forte qui confirme la demande liée à la situation actuelle.

Rien qu’en décembre, nous avons reçu près de 4 000 demandes de financement sur notre plateforme. En plus du financement, historiquement important sur ce segment, les clients de Kifal Auto ont désormais la possibilité d’acheter une voiture d’occasion avec différentes options de financement de 12 à 84 mois : crédit à la consommation illimité, possibilité d’avoir une carte bleue ou encore Mourabaha . et les banques participantes. Grâce aux nombreux partenariats établis par Kifal Auto, le client dispose d’un interlocuteur unique tout en disposant de plusieurs solutions de financement selon ses besoins et la voiture qu’il souhaite acquérir.

Aujourd’hui, Kifal Auto est le premier acteur à proposer une expérience entièrement digitale et à offrir la possibilité de faire toutes les démarches en ligne, de la comparaison à la vérification de prêt, en passant par la collecte de documents. Par exemple, avec son partenaire BMCI, Kifal Auto donnera la possibilité au client d’avoir son accord de principe en ligne en quelques minutes. Une fois le dossier complété, le client peut obtenir son prêt et sa voiture en plus de 48 heures.Enfin, Kifal Auto est aujourd’hui le seul acteur qui permet de trouver une option de financement pour n’importe quelle voiture, qu’elle soit vendue sur sa plateforme ou non.

À Lire  Ne contaminez plus les capsules de café avec ces

Toute voiture ancienne est éligible au crédit auto, et notamment celle qui est vendue lors d’un transport de personne à personne, qui intervient dans plus de 90% des transports marocains. De plus, la décision stratégique de Kifal Auto s’inscrit dans la continuité d’Autochek, une startup nigériane qui a racheté une société marocaine en mai de l’année dernière.