Faisant preuve d’abnégation, lui qui aspirait à une très bonne place en Class 40, Keni Piperol a ramené à la maison son « Capitaine Alternance » lundi. Il a fait les frais d’une voie navigable qui l’a un temps paralysé à La Corogne. Le public est nombreux, pour le féliciter, à l’arrivée de la 12ème « Route du Rhum – Destination Guadeloupe » et au Mémorial ACTe.
A 26 ans, Keni Piperol, skipper du « Captain Alternance », entre dans l’histoire de la mythique course transatlantique en solitaire, la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Le Guadeloupéen a franchi la ligne d’arrivée, devant Pointe-à-Pitre, à 11h18 le lundi 5 décembre 2022, deux jours avant la clôture définitive de cette 12e édition, donc son engagement à finir dans les temps a été couronné de succès. . pour lui qui a connu le coup dur de devoir s’arrêter à La Corogne (Espagne), pour réparer, à la suite d’une fuite ; à cette époque, le 12 novembre, il était chef de classe.
Keni Piperol a terminé 103e de la flotte et surtout 37e et dernier de la Class 40, sachant qu’il y avait 18 DNF dans cette catégorie.
Sa durée de fonctionnement est de 26 jours, 2 heures et 3 minutes. Ses premiers mots étaient humoristiques :
Désolé pour le retard. Il y avait des embouteillages sur l’autoroute !
Keni Piperol, skipper du Captain Alternance, à l’arrivée de la Route du Rhum 2022.
Keni a été surpris par l’accueil chaleureux que lui a réservé le public guadeloupéen.
Les premiers mots de Keni, à son arrivée à Pointe-à-Pitre – 15/12/2022
•
©Eric Stimpfling – Guadalupe La 1ère.
En effet, ils étaient nombreux sur le quai du Mémorial ACTe, pour saluer la performance du jeune homme et exprimer leur fierté. Son premier câlin était pour sa mère.
Ambiance au Mémorial ACTe à l’arrivée de Keni Piperol – 05/12/2022.
•