Le 29 septembre aura lieu à Bordeaux le Forum Néo-Aquitaine de l’Entreprenariat Étudiant. Des tables rondes et des ateliers participatifs sont proposés ; suivi de la cérémonie régionale des Nuggets 2022.

La journée s’intitule « Take the future », organisée par Pépite ECA (Bordeaux, Pau, La Rochelle) et Pépite Nord-Aquitain (Poitiers, Limoges). Deux structures étudiantes « innovation, transition et entrepreneuriat ». Le matin, une table ronde sur le thème « Demain, tout touche les entrepreneurs ? intervenants locaux et régionaux invités : Valérie Ballereau, enseignante-chercheuse à l’Ecole Supérieure de Commerce de Bourgogne, Laure Babin, fondatrice de la marque Zeta, Sylvain Lepainteur, PDG de Conciergerie Solidaire, Guillaume Riou, vice-président régional en charge de la transition énergétique et écologique et Clémentine Cutzach, étudiant entrepreneur de La Rochelle. Des ateliers participatifs seront ensuite proposés sur « Ambitions pour Néo Terra », avec un agenda porté par le Conseil Régional.

L’après-midi aura lieu une cérémonie régionale de remise des prix Pépite 2022, qui visent à « révéler, accompagner et encourager la création d’entreprise par les étudiants et jeunes diplômés ». Quatre lauréats seront récompensés dans les catégories innovation technologique, innovation citoyenne et santé, coup de coeur et champion.

À Lire  Entreprises et assureurs : l'heure du bilan