Menstruations, grossesse, ménopause… Parce que la vie des femmes est marquée par des étapes fondamentales, la marque Jho les accompagne avec une large gamme de protections intimes fortes en coton bio et de soins corporels bio, conçues avec un objectif principal : apporter douceur et confort, dans le respect du corps et de la nature. Une rencontre avec une marque française, dont l’engagement envers les femmes est bien réel.

Ecrit par , le 6 décembre 2022, à 11 h 35 min

Entre l’arrivée des premières règles et la ménopause, une femme utilisera en moyenne entre 10 000 et 15 000 protections hygiéniques. Des produits dont l’impact sur la santé et l’environnement est loin d’être négligeable ; pour preuve, la révélation en 2016 par des blogueuses et des journalistes de la présence de produits toxiques dans les tampons. Autre scandale : les serviettes hygiéniques en matières dérivées du pétrole… Tout cela, sciemment fabriqué par de grandes marques qui le savent très bien : les femmes ne peuvent pas ignorer ces produits nécessaires à leur hygiène intime. C’est pourquoi, en 2017, Dorothée et Coline, deux entrepreneuses nantaises, ont fondé la marque Jho. Leur envie : offrir enfin aux femmes une protection hygiénique saine, sans danger pour leur santé et adaptée à leurs besoins réels.

Des protections intimes bio, naturelles, respectueuses du corps des femmes

Les protections hygiéniques Jho sont donc dépourvues de produits nocifs pour le corps et l’environnement. Serviettes, tampons et protège-slips sont tous fabriqués à partir de coton certifié GOTS, un label international aux normes strictes concernant à la fois la traçabilité des matières premières et le respect des critères sociaux. Quant aux soins du corps, tous sont également certifiés Cosmebio, ainsi que les compléments alimentaires issus de l’agriculture biologique, certifiés AB.

Jho, une gamme de produits intimes bio et engagés

Bien que les culottes menstruelles ne soient pas encore certifiées, elles sont en coton biologique ; en ce qui concerne les protections intimes en coton biologique, la matière première n’est pas blanchie au chlore, mais purifiée au peroxyde d’hydrogène. Contrairement au blanchiment au chlore, la purification du coton au peroxyde d’hydrogène ne libère aucune substance nocive telle que les dioxines libérées par le chlore. A noter que cette purification du coton n’est pas purement esthétique, car bien qu’elle contribue à sa blancheur, elle rend surtout la matière absorbante.

À Lire  Urgences : les bons réflexes avant de se rendre à l'hôpital

Culotte menstruelle noire à pois Jho

Culotte menstruelle en coton biologique, qui allie douceur et matières absorbantes sans substances chimiques. Slip qui ne fuit pas, facile d’entretien.

Culottes menstruelles, serviettes hygiéniques, tampons, coupe menstruelle, protège-slips… Toutes ces protections intimes sont donc garanties sans produits chimiques, glyphosate ou chlore, de quoi protéger votre intimité en toute sérénité, qu’elle soit quel que soit son flux, léger ou abondant.

Des protections hygiéniques livrées directement chez vous et de nombreux conseils bien-être

Tampons sans applicateur bio Jho

Tampons en coton biologique, disponibles en trois niveaux d’absorption, garantis sans parfum, ni viscose, ni blanchiment au chlore.

Des conseils pour aborder et traverser avec sérénité les étapes clés de la vie d’une femme

Pour ne pas être prise au dépourvu à l’arrivée des règles, Jho propose un abonnement modifiable à tout moment. Sélectionnez les produits souhaités, leur fréquence de livraison et votre carte de crédit ne sera débitée qu’à la préparation de chaque colis. Un abonnement sans engagement qui permet de ne jamais manquer de protection intime, tout en permettant à chacun d’ajuster son achat en fonction de ses besoins réels.

Jho soutient plusieurs associations oeuvrant pour les femmes dans le monde

Le programme de fidélité Jho vous permet également de gagner des points à chaque achat, afin de les convertir en remise ou en cadeau sur la prochaine commande. Vous pouvez donc passer commande quand vous le souhaitez ou profiter de la livraison au rythme de votre choix, ce qui vous permet également de bénéficier de -10% sur votre achat.

Jho, c’est aussi une mine d’informations accessibles gratuitement sur le site de la marque, qui permet d’aborder et de traverser les étapes qui marquent la vie des femmes : menstruations, sexualité, grossesse. , ménopause… De nombreux conseils et témoignages sont ainsi découverts sous forme d’articles et de podcasts. Un engagement en faveur des femmes qui se concrétise aussi par le soutien financier de diverses associations.

Jho reverse 1,7% de son chiffre d’affaires pour venir en aide aux femmes en situation de grande précarité à travers le monde. Cinq associations ont été choisies par la marque pour leur sérieux, mais aussi leur réel impact sur le bien-être des femmes. Jho soutient, entre autres, une association qui accueille des filles victimes de traite en Côte d’Ivoire, une autre qui œuvre pour l’accès à l’hygiène menstruelle des femmes du Nord-Cameroun, ainsi qu’une association qui subvient aux besoins en matière d’hygiène protection des femmes victimes de violences conjugales et accueillies en foyer d’accueil, à Saint-Étienne, France. Soutien financier auquel vous contribuez en achetant les produits Jho.

Rédigé par Cecile

consoGlobe vous conseille également…