CONTENU SPONSORISE. Le plus souvent synonymes de nouvelles opportunités et d’émancipation, l’achat de la première voiture et l’obtention du permis de conduire sont des moments qui revêtent une grande importance dans la vie de la plupart des jeunes.
Or, cette dernière étant considérée comme l’information la plus risquée, les compagnies d’assurance leur proposent des contrats d’assurance souvent plus chers que les contrats classiques. Afin de bénéficier d’un bon contrat, les jeunes conducteurs doivent veiller à choisir le meilleur tarif. Quelle assurance un jeune conducteur doit-il choisir ?
Le jeune conducteur, qui est-il ?
Pour l’assurance automobile, le terme « jeune conducteur » fait référence à l’âge de conduite d’une personne. Toute personne qui vient de recevoir son permis de conduire sera considérée comme un jeune conducteur. C’est aussi le cas de tous ceux qui ont leur permis depuis de nombreuses années, mais qui n’ont jamais conduit de voiture. Comme les jeunes voitures possèdent aussi les informations les plus dangereuses pour les organismes en matière d’assurance, leurs polices d’assurance sont les plus chères. Afin de bénéficier d’un bon contrat, les jeunes titulaires de permis doivent choisir avec soin le tarif qui leur permettra de faire des économies. AXA propose une assurance pour les jeunes conducteurs afin de s’assurer qu’ils sont bien assurés.
Optez pour la formule adéquate
A moins que vos finances ne vous permettent d’acheter une voiture neuve comme première voiture, il est généralement déconseillé d’opter pour une assurance tous risques. Pour bénéficier d’un bon contrat, le mieux est de choisir une formule de base. Grâce à ce contrat d’assurance minimum, vous pouvez annoncer votre voiture sur les routes françaises en toute sérénité. Mais il convient de noter que ce taux ne concerne que les dommages causés par d’autres pièces et le véhicule couvert par l’assurance. Ainsi, si vous êtes responsable d’un accident qui vous a causé des lésions corporelles, l’assurance ne vous rembourse pas les frais médicaux.
Les diverses autres solutions qui s’offrent à vous
Les contrats d’assurance automobile pour les jeunes sont plus chers que les autres types d’assurance, car les compagnies d’assurances reportent les primes aux jeunes, qui courent un risque plus élevé d’accident soudain à leur domicile. Outre le tarif de base, les jeunes conducteurs ont également le choix entre d’autres solutions complémentaires qui peuvent faire baisser le coût de leur assurance auto. Par exemple, en s’entraînant à conduire ensemble avant d’obtenir un permis, les jeunes conducteurs peuvent réduire le coût de leur assurance auto. Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez également laisser votre voiture à vos parents et laisser l’un d’eux être le conducteur principal pendant que vous êtes le deuxième conducteur. Cela vous aidera à réduire le coût de l’assurance automobile. Cependant, il faut souligner que cette solution sera utile si le parent en question utilise la voiture de nombreuses fois.