Lorsqu’il s’agit d’évoquer les métiers du futur, ceux liés aux secteurs de la technologie, des données et de la cybersécurité nous viennent souvent à l’oreille. Prometteurs, très demandés et souvent bien rémunérés, les profils de Data Scientist, Data Analyst ou Data Engineer sont parmi les plus prisés depuis plusieurs années. Fort de ce constat et pour aider les Lillois (amateurs ou experts) à développer leurs connaissances en technologie, le Bootcamp Jedha ouvrira ses portes ici !

Dès septembre, Jedha va donc s’implanter près de la gare de Lille pour proposer une formation entièrement spécialisée en Data & Cyber ​​Sécurité et ainsi permettre aux étudiants de développer et/ou perfectionner leurs compétences en Tech. Et si la formation s’appelle Bootcamp, c’est parce qu’elle est très orientée vers la pratique avec des cours enseignés pour que les étudiants puissent avoir 70% de pratique et 30% de théorique à travers un enseignement intensif et technique. . Ces métiers évoluant rapidement, Jedha se forme tout au long du pipeline et dans le domaine le plus général.

Déjà parmi les meilleurs Bootcamp en Tech du monde

L’objectif : faire en sorte que les étudiants sortent avec toutes les compétences nécessaires pour être immédiatement opérationnels sur le marché du travail. Et le résultat est là ! Classé parmi les meilleures données Bootcamp au monde par Switchup (site de référence pour les Tech Training), Jedha jouit d’une très bonne réputation à l’international. Et comme Lille est une ville très technophile avec un vrai marché et de vraies opportunités sur tout le territoire, cette nouvelle sonne comme une bonne…

Dans le détail, Jedha est structuré autour de 5 programmes construits par niveau (3 en Data et 2 en Cybersécurité : Data Essentials (Formation Data Analyst), Data Fullstack (Formation Data Scientist), Data Lead (Formation Data Engineer), Cybersecurity Essentials et Cybersecurity Fullstack Son premier programme informatique demande 50 heures (2 semaines) pour maîtriser les bases du métier (code et algorithmes), le second dure 420 heures pour apprendre à résoudre des problèmes complexes, maîtriser l’ensemble du pipeline de données et savoir se constituer un portefeuille de projets ; et le troisième va plus de 105 heures pour avoir les compétences d’un ingénieur data, perfectionner les compétences d’un ingénieur machine learning, et acquérir des bases solides en DevOps.

À Lire  Air France relance sa formation gratuite d'élèves-pilotes

Une communauté d’élèves dignement chouchoutée

Sur Jedha, la société est gâtée comme il se doit. C’est pourquoi le Bootcamp a créé la plateforme d’apprentissage « JULIE » pour donner aux étudiants un accès à vie à tous les contenus de cours écrits et à des vidéos supplémentaires pour être toujours au courant des dernières nouvelles. De plus, ils peuvent également tester leurs compétences à travers des quiz théoriques et pratiques tout en ayant la possibilité de coder directement depuis la plateforme. Pour inaugurer l’ouverture à Lille, un Atelier Informatique sur le thème « Initiation pratique à Python » sera également organisé le 30 juin dans les nouveaux locaux. Pour vous inscrire, c’est ici !

Pour partager des offres d’emploi, des missions freelance, des événements ou des Data & Cybersécurité, Jedha a un désaccord. Par ailleurs, la communauté vit également au rythme des journées de démonstration (projets finaux de formation des étudiants) et des événements de vulgarisation auprès des professionnels. Qu’il suffise de dire que vous ne quittez jamais vraiment la grande famille Jedha une fois que vous en faites partie. Outre les trois adresses en France, Bootcamp devrait poursuivre son développement en s’implantant à travers la France, l’Europe et même à l’international (une ouverture à Londres est également prévue en septembre et 3 ou 4 autres dans les prochaines années…). Nous n’avons pas entendu parler de Jedha !

Startway Coworking au 143 rue d’Athènes – LilleTél. : 06 99 39 51 25 Inscrivez-vous à l’événement du 30 juin ici Site Internet