Avec des métiers qui ont clairement de l’avenir (ainsi que maintenant), les métiers autour de la Data et de la Cybersécurité sont plus importants que jamais. Prometteurs, très demandés et souvent bien rémunérés, les postes de Data Scientist, Data Analyst et Data Engineer sont parmi les plus en vogue ces dernières années. C’est pourquoi le Bootcamp Jedha souhaite transmettre des connaissances dans le domaine de la Technologie, aux débutants comme aux experts, à Lyon.

Installé aux Cordeliers depuis août 2019, le Bootcamp Jedha Lyon propose un parcours spécifique en Information & La cybersécurité permet aux étudiants de développer et/ou de perfectionner leurs compétences technologiques. Et si la formation s’appelle Bootcamp, c’est parce qu’elle est très orientée vers l’application dans les parcours de formation afin que les étudiants puissent obtenir 70% de performance et 30% de pratique grâce à une formation intensive et spécialisée. . Au fur et à mesure que ces projets s’accélèrent, Jedha s’entraîne tout au long du pipeline et à tous les niveaux.

Déjà parmi les meilleurs Bootcamp en Tech du monde

L’objectif : faire en sorte que les étudiants sortent avec toutes les compétences pour opérer rapidement sur le marché du travail. Et le résultat est là ! Organisé dans le meilleur Data Bootcamp au monde par Switchup (data place for Tech Training), Jedha s’est rapidement imposé dans la région et le monde naturel en multipliant les partenariats avec les organisations locales (La Cuisine du Web, Keyrus, Econocom, TeamWork, Talan, Gryzzly) et des journées d’immersion pour les étudiants.

Dans le détail, Jedha est organisé en 5 programmes créés par niveau (3 en Information et 2 en Cybersécurité : Critical Information (Information Research Training), Fullstack Data (Information Scientist Training), Information Leadership (Information Engineering Training), Cybersecurity Essentials et Cybersecurity Fullstack Le premier programme Information est de 50 heures (2 semaines) pour gérer les fondamentaux du métier (code et algorithmes), le second est de 420 heures pour apprendre ou comment résoudre des problèmes complexes, gérer l’ensemble du processus de la Data et savoir créer un portefeuille de projets et le troisième est de 105 heures pour acquérir les compétences d’un Data Engineer, se perfectionner en tant qu’Ingénieur Machine Learning et acquérir des bases solides en DevOps.

À Lire  La Mission Laïque Française organise des formations en ligne pour mieux introduire la lecture à l'école

Une communauté d’élèves dignement chouchoutée

A Jedha, le village est terrorisé comme il se doit. C’est pourquoi le Bootcamp a créé la plateforme de formation « JULIE » pour permettre aux étudiants d’avoir accès à vie à tous les contenus écrits et images supplémentaires pour être constamment mis à jour avec les dernières nouveautés. . De plus, ils peuvent également tester leurs compétences à travers des tests pratiques et des exercices tout en ayant la possibilité de pouvoir le prouver directement à partir de la situation.

Pour partager des opportunités d’emploi, des missions indépendantes, des événements ou des articles & Cybersécurité, Jedha a un Discord. De plus, la communauté vit aussi au rythme du demoday (projet pédagogique des derniers élèves) et des médias spéciaux et professionnels. Qu’il suffise de dire que vous ne quitterez jamais la grande famille de Jedha une fois que vous en ferez partie. En plus de Lyon, le Bootcamp est également à Paris et sera situé à Lille (à partir de septembre 2022). Mieux encore, Jedha devrait poursuivre son développement en s’implantant en France, en Europe et même dans le monde entier (l’ouverture est également prévue à Londres en septembre et 3 ou 4 autres dans les années où il viendra…). On n’a pas fini d’entendre parler de Jedha !

45 rue de la Bourse – Lyon 2e Tél. : 06 99 39 51 25 Site Internet