Lorsqu’il s’agit de discuter de carrières futures, celles liées aux domaines de la technologie, des données et de la cybersécurité nous viennent souvent à l’oreille. Prometteurs, très demandés et souvent bien rémunérés, les postes de Data Scientist, Data Analyst ou Data Engineer sont parmi les plus prisés depuis de nombreuses années. Fort de cette prise de conscience et aidant les Lillois (chômeurs ou professionnels) à développer leurs compétences dans le secteur Tech, le Bootcamp Jedha ouvrira ses portes ici !

A partir de septembre, Jedha s’installera près de la gare de Lille pour proposer une formation entièrement spécialisée en Data & amp; Cybersécurité et ainsi permettre aux étudiants de développer et/ou d’améliorer leurs compétences en Tech. Et si la formation s’appelle Bootcamp, c’est parce qu’elle s’appuie fortement sur les leçons enseignées pour que les étudiants puissent avoir 70% du processus et 30% de la théorie avec une formation solide et technique. . Ces professionnels évoluant rapidement, Jedha forme tous les tuyaux et dans le domaine le plus général.

Déjà parmi les meilleurs Bootcamp en Tech du monde

L’objectif : faire en sorte que les étudiants sortent avec toutes les compétences pour travailler immédiatement sur le marché du travail. Et le résultat est là ! Classé parmi les meilleurs Bootcamps au monde par Switchup (le site de référence des Tech Training), Jedha jouit d’une excellente réputation à l’international. Et comme Lille est une ville technophile avec un vrai marché et de vraies opportunités sur tout le territoire, cette innovation sonne comme une évidence…

Dans le détail, Jedha est organisé autour de 5 programmes construits au niveau (3 en Data et 2 en Cybersécurité : Fundamentals (Formation de Data Analysts), Data Fullstack (Formation de Data Scientists), Guidance of Data (Formation Data Engineering), Fundamentals of Cybersécurité et Cybersécurité Fullstack.Le premier programme Data prend 50 heures (2 semaines) pour apprendre les fondamentaux du métier (code et algorithmes) ; le second prend 420 heures pour apprendre à résoudre des problèmes complexes, savoir créer un portefeuille de projets ; et le troisième prend 105 heures pour avoir les compétences d’un ingénieur de données, parfait pour un ingénieur d’apprentissage en automatisation et obtenir une base solide en DevOps.

À Lire  Formation extincteurs et risques incendie pour les salariés de Saint-Pierre et Miquelon - Sain

Une communauté d’élèves dignement chouchoutée

A Jedha, la communauté est persécutée comme il se doit. C’est pourquoi Bootcamp a créé « JULIE » sur la plateforme d’apprentissage pour permettre aux étudiants d’avoir accès à vie à tous les cours écrits et à des vidéos supplémentaires pour rester au courant des dernières nouvelles. De plus, ils peuvent également tester leurs connaissances avec des questions théoriques et pratiques tout en ayant la possibilité d’écrire directement sur la plateforme. A l’occasion de l’ouverture à Lille, une conférence d’information sur le thème « Phython Development » est également organisée le 30 juin sur le nouveau site. L’inscription est disponible !

Partage d’offres d’emploi, de missions de bénévolat, d’événements ou d’Information & Cybersécurité, Jedha a Discord. De plus, la communauté vit aussi au rythme des demoday (projets de fin d’études des étudiants) et des événements de reconnaissance avec les professionnels. Qu’il suffise de dire que vous ne quittez jamais la grande famille Jedha une fois que vous en faites partie. Outre les trois adresses en France, Bootcamp devrait poursuivre son développement en se présentant dans toute la France, l’Europe et même à l’international (une ouverture est également prévue à Londres en septembre et 3 ou 4 autres dans les prochaines années à venir…). On n’a pas fini d’entendre parler de Jedha !

Startway Coworking au 143 rue d’Athènes – LilleTél. : 06 99 39 51 25 Inscrivez-vous pour l’événement du 30 juin ici sur le site